Actualités de la franchise

YellowKorner présente le photographe américain Elliott Landy

le
Elliott Landy, alors âgé de 26 ans, est le photographe officiel du festival de Woodstock (1969). Il se consacre à la photographie quand il se rend compte qu’il n’aime que deux choses dans la vie : les filles et prendre des photos. Dans l’effervescence des années 60, il photographie les manifestations pour les « civils rights » et les rassemblements pour la Paix. Alors que la presse officielle hésite à faire paraître ces clichés, Landy les offre gratuitement à la presse underground de New-York.

Sa carte de presse ne lui donne pas uniquement accès à la scène politique mais lui donne aussi un accès personnel aux nouvelles scènes musicales issues de la contre-culture hippie. La génération des Sixties veut changer le monde et les musiciens sont perçus comme des leaders.

De cette époque, Landy raconte : « La philosophie du temps était de faire ce qui satisfaisaient nos désirs profonds tout en essayant de rendre le monde meilleur ». Pour Elliott Landy, ses photographies de Woodstock sont le reflet de ses croyances personnelles profondes, d’un moment de conscience partagé couplé avec la puissance de la musique pour libérer l’âme. Il a aussi à son actif des couvertures des magazines Rolling Stone, La Vie ou encore le Saturday Evening Post. Certains des albums musicaux les plus connus de l’époque ont aussi été illustrés par Elliott Landy.

Vous souhaitez devenir franchisé YellowKorner ?

Franchise YellowKorner
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Actualités

Interviews