Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Bioburger c’est : Une offre de burger de qualité 100% bio Une transparence sur les produits Pour les carnivores et les végétariens Des prix accessibles Une rapidité de service garantie BIOBURGER, LE PREMIER FAST FOOD 100% BIO Créée en 2011 par Anthony Darré et Louis Frack, l’enseigne souhaite démocratiser l’Agriculture Biologique à travers un produit populaire, aimé de tous : le hamburger. Bioburger propose une offre qualitative à partir de produits 100% certifiés bio [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Nous sommes aujourd’hui la seule enseigne à posséder un réel avantage concurrentiel sur le marché du burger : le 100% bio
Nos valeurs axées autour du développement durable font partie intégrante de notre concept et fondent notre identité, unique sur le marché.
Vous serez en contact direct avec les fondateurs. Ils assureront personnellement votre accompagnement, votre formation et votre assistance au démarrage.
Etant à la naissance du réseau, nous recherchons des profils qui nous aiderons à écrire son histoire. Vous construirez Bioburger avec nous !
BIOBURGER, ACTEUR DE 2 MARCHES PORTEURS
Le marché du burger d’une part, 1,34 Milliards de burgers vendus en France en 2016. C’est 40% des repas pris dans la restauration.
Le marché de la bio d’autre part. Il a représenté 7 milliards d’euros en France en 2016, un record. C’est 20% de plus que l’année précédente et 278% plus qu’il y a 10 ans.
Les tendances pour 2018 sont tout aussi encourageantes, avec une demande de plus en plus forte des consommateurs : plus de 80% souhaitent que ce marché continue de se développer.
franchise | 15/01/2019
Bioburger c’est :
BIOBURGER, LE PREMIER FAST FOOD 100% BIO
Créée en 2011 par Anthony Darré et Louis Frack, l’enseigne souhaite démocratiser l’Agriculture Biologique à travers un produit populaire, aimé de tous : le hamburger.
Bioburger propose une offre qualitative à partir de produits 100% certifiés bio.
De la nature … jusque dans vos mains
Depuis la première ouverture, les fondateurs parcourent régulièrement la France en cherchant les meilleures fournisseurs bio, capables de s’adapter à nos besoins et nos exigences. L’enseigne prône une transparence totale permettant à ses clients de connaître la provenance et l’origine des ingrédients.
Carnivores et végétariens
Au cœur d’une démarche pleine d’avenir, Bioburger s’adresse autant aux carnivores qu’aux végétariens. Toutes les recettes sont proposées soit avec un steak 100% pur boeuf soit avec un steak de tofu.
La bio accessible
L’enseigne a aussi la volonté de permettre à ses clients de consommer bio sans dépenser plus. Avec ses Bioformules à partir de 11,20€, elle se positionne parmi les acteurs les plus compétitifs du marché. Pour rendre une telle offre possible, viable, et pérenne à long terme, l’enseigne a su notamment être précurseur dans des solutions de distribution à grande échelle et à moindre coûts.
The very fast slow food
Enfin, nous avons aussi développé un processus de fabrication à la demande unique couplé à un système de caisse sur-mesure nous permettant de servir à la demande jusqu’à trois burgers à la minute dans notre point de vente pilote.
Chez Bioburger, nous croyons que l’on peut se régaler tout en préservant sa santé, l’environnement et son porte-monnaie !
CE QUE NOUS ALLONS VOUS APPORTER :
Date de création | 04 juillet 2011 |
---|---|
Date de lancement en réseau | 01 janvier 2017 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 1 franchise 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | De 400 à 700 K€ |
Redevance | 4,5% |
Bioburger est né en 2008 sur les bancs de l’EDC à la Défense. Anthony Darré et Louis Frack, deux étudiants passionnés de culture food, désirent changer les codes du fast-food et surtout promouvoir l’agriculture biologique d’une manière différente.
À la fin de leurs études, en 2011, la décision est prise. Ils retapent du sol au plafond un ancien restaurant asiatique et en juillet 2011, ils ouvrent leur premier point de vente. Ce sera passage de Choiseul en plein cœur paris.
Le succès ayant été immédiatement au rendez-vous, un 2ème restaurant voit le jour en septembre 2013 rue de la Victoire.
Ils sont sur tous les fronts et travaillent sans relâche sur les process en restaurant, les rentabilités, la logistique... de manière à rendre leurs établissements autonomes. Pari réussi.
En Juin 2017, ils ouvrent leur première franchise. Puis une nouvelle succursale dans le 13e arrondissement de Paris, avenue des Gobelins.
Le 24 septembre 2018, Bioburger a ouvert son quatrième restaurant situé à la sortie du métro Esplanade de La Défense. Avec plus de 150 places assises en intérieur et en terrasse, ce nouveau restaurant, véritable flagship, signe une nouvelle page de l’histoire de Bioburger qui poursuit son développement en propre et en franchise avec un objectif de 30 points de vente d’ici fin 2022.
Le 4 octobre 2018, Bioburger annonce son partenariat avec Biocoop qui investit 1 million d’euros dans la start-up. Ce partenariat va bien au-delà du soutien financier. De cette alliance, vont naître des synergies animées par leurs valeurs et leur mission commune : développer et démocratiser la Bio.
Bioburger compte aujourd’hui 90 salariés, 3 succursales et 1 franchise.
Vous l’aurez compris, Bioburger est un jeune réseau dynamique et plein d’ambition. Aujourd’hui l’aventure d’Anthony et Louis continue avec la franchise.
Intégrer Bioburger, c’est participer à la construction de son histoire à leurs côtés !
Romain André, Franchisé du réseau Bioburger
Louis Frack, Co-fondateur du réseau Bioburger
Louis Frack, Co-fondateur
Gratuit • Sans engagement