Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise CHICKEN TIME

Vous souhaitez entreprendre un projet simple et tendance, dans le domaine du snacking ? Rejoignez Chicken Time, le spécialiste du poulet frit !


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
120 à 150 k€

CA 2 ans
450 k€ à 500 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant CHICKEN TIME ?

Les avantages de la franchise CHICKEN TIME

Chicken Time propose un concept simple à mettre en place et facile à maîtriser.
Des produits exclusifs et qualitatifs prêts à l'emploi pour faciliter le travail de vos équipes sur le terrain. Des restaurants connectés pour multiplier les points de contact avec vos clients (click and collect, bornes de commande..). Un univers street art et une communication 360° décalée qui ne vous laissera pas indifférent.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez CHICKEN TIME à convaincre de futurs franchisés.

4 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Profils recherchés

Vous disposez d’une première expérience réussie en tant que manager, gestionnaire ou commerçant.
Vous avez pour projet d'entreprendre et de rejoindre une enseigne jeune et dynamique
Vous êtes derrières vos équipes et vous êtes prêt à les accompagner sur le terrain pour développer l’activité commerciale de votre restaurant.

Vous êtes force de proposition et favoriser l'entraide au sein du réseau. L'aventure Chicken Time est faites pour vous !

Les atouts du secteur d'activité

Malgré la crise sanitaire, le secteur de la restauration rapide est un secteur dynamique puisqu'il représente à ce jour 43 % des visites du secteur de la restauration. C'est 7 points de plus que la part qu'il représentait avant la crise en 2019. C'est le seul circuit qui a progressé dans ce marché fragilisé à cause du covid-19 avec le développement des plateformes de livraison et des outils de "click & collect".

De manière générale, le secteur est de plus en plus innovant non seulement au niveau de l’offre proposée sur le marché mais également au niveau des modes de distribution et de la technologie que l’on retrouve dans les points de vente de restauration rapide.

Les concepts porteurs sont nombreux mais celui du poulet frit semble tirer son épingle du jeu. En effet, les français sont de gros consommateurs de poulet puisqu'ils consomment chaque année 25 kg de poulet et Il existe peu d'acteurs sur ce marché à fort potentiel.

Témoignage vidéo
CHICKEN TIME

Du poulet 100% plein filet Halal.

Une marge brut moyenne comprise entre 65% et 70%.

Un univers street art unique !

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise CHICKEN TIME ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne CHICKEN TIME ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par CHICKEN TIME ?

    licence de marque | 15/08/2022

    Présentation du réseau CHICKEN TIME

    Chicken Time est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit. Elle propose du plein filet de poulet halal, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Déclinés sous forme de salades, finger foods, burgers, rolls et naans, Chicken Time propose des recettes simples et originales qui feront saliver les grands comme les plus petits. Nos plats sont servis dans un cadre urbain et chaleureux pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Il n'y a pas d'heure pour déguster du bon poulet chez Chicken Time !

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 k€ à 500 k€
    Année de création2019
    Année de lancement en réseau2019
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 4 franchises
    4 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel 60 000 €
    Droit d'entrée10 000 €
    Surface moyenne (en m²)60 à 150 m²
    Investissement global 120 à 150 k€
    Redevance2,5%

    L'investissement global du projet peut varier en fonction de votre budget, l'état du local ainsi que sa superficie.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CHICKEN TIME ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CHICKEN TIME. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CHICKEN TIME mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 semaines

    Franchise CHICKEN TIME : l'historique du réseau

    2019 : Présentation de la gamme de produits Chicken Time au salon du SIRHA
    2020 : Ouverture des deux premiers restaurants Chicken Time à la Part Dieu (69003) et à Villeurbanne (69100)
    2021 : Ouverture du troisième restaurant à Mermoz - Plaine Santy (69008) et du quatrième restaurant à Terrassa, en Espagne
    2022 : Projets d'ouverture en cours à la Croix Rousse (69004) et à Nancy (54000)

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    SAGEM NETWORKS est un groupe familial qui a été crée en 1986 par Mr Guy MERRAN. Ce groupe est l'un des pionniers sur le marché français dans la distribution de produits alimentaires et d'emballages alimentaires à destination des métiers de bouche. Fort de son expertise dans le secteur, il développe depuis plus de 30 ans ses propres concepts de restauration rapide clés en main.

    Le groupe accompagne quotidiennement les adhérents du réseau dans leur développement en leur fournissant l'intégralité des produits prévu à la mercuriale à des tarifs préférentiels. Il assure également une communication 360 degrés autour des concepts de restauration rapide qu'il commercialise et des points de vente du réseau qu'il promeut grâce à son agence de communication intégré.

    Ces cinqs dernières années, Sagem Networks accélère son développement en franchise/ licence de marque dans le domaine de la restauration rapide en se dotant d'une équipe dédiée à l'animation et au développement réseau pour répondre aux demandes croissantes des candidats et aux besoins des adhérents du réseaux.

    Les dernières actualités CHICKEN TIME

    Les dernières interviews CHICKEN TIME

    Les vidéos de la franchise CHICKEN TIME et les avis des franchisés CHICKEN TIME

    Anthony Merran, Fondateur

    Gratuit • Sans engagement