Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Se lancer dans l’aventure Crêpe Touch, c’est entreprendre sur un segment porteur, peu concurrentiel, rentable, avec tous les ingrédients pour réussir et vous épanouir au quotidien.
Loin de la crêperie traditionnelle, Crêpe Touch bouleverse les codes en offrant un service à table et à emporter, en sucré et en salé, et surtout en continu.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Crêpe Touch à convaincre de futurs franchisés.
Dynamisez votre Chiffre d'affaires avec un concept novateur et unique sur un segment encore très peu saturé en France.
+ de 35 K followers (tout réseau confondu)
100% frais et fait maison
8 à 12 ouvertures par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Crêpe Touch ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Crêpe Touch ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 24/02/2022
Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants en propre pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe Touch ouvre son réseau à des adhérents en 2022. 50 restaurants à horizon fin 2026 (soit 8 à 12 ouvertures par an) et un réseau de plus de 100 unités à terme sont visés pour structurer le premier réseau leader de crêperies modernes, à l'échelle nationale et internationale, proposant des produits originaux.
Nos valeurs : Excellence, Générosité, Confiance, Innovation et Proximité
Nos fondamentaux : Qualité, Fraîcheur, Sourire, Convivial, Rapidité, Lieu chaleureux, produits locaux
Nos forces :
- CA moyen par unité à plus d'1 million d'euros
- Marge Brute 75 à 80 %
- CA 30% midi + 40% après-midi + 30% le soir
- 50% du CA en sucré et 50% du CA en salé
- 52 % du CA en crêpes et 48% du CA en gaufre, cocktails, autres desserts
- 60% du CA crêpes/gaufres en recettes personnalisées et 40% du CA crêpes/gaufres recette pré établies
Identité numérique : Présence sur les réseaux sociaux solides (+ de 25 K abonnés tous réseaux confondus). Les CrepeLovers partagent leurs créations ce qui permet d'élargir la visibilité.
10 raisons de devenir un Crêpe Lovers :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 850 k€ à 1.5 M€ |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales 4 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² terrasse incluse avec extraction |
Investissement global | 2 k€ HT/ m² |
Redevance | 5 % CA HT exploitation + 2 % CA HT communication |
Afin de rechercher l'excellence et d'arriver rapidement au cap des 50/100 restaurants à terme en Europe et de devenir ainsi le leader sur notre marché, l'enseigne Crêpe Touch a mis en place un board métier avec notamment l'ancien directeur général de l'enseigne Au Bureau (plus de 200 unités) ou encore un des gérant de Naxicap Partners. Elle s'est aussi entourée d'experts métiers pour grandir au quotidien avec notamment pour la partie RH Francis Viriot (ancien DRH France Mc Donald's pendant 20 ans) ou encore Alexander Auriac (cofondateur Big Fernand) pour la partie marketing.
Mickaël Lipari, Fondateur
Wilfried Mounié, Franchisé à Créteil
Mickaël Lipari, Dirigeant Fondateur
Gratuit • Sans engagement