Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Se lancer dans l’aventure Crêpe Touch, c’est entreprendre sur un segment porteur, peu concurrentiel, rentable, avec tous les ingrédients pour réussir et vous épanouir au quotidien.
Loin de la crêperie traditionnelle, Crêpe Touch bouleverse les codes en offrant un service à table et à emporter, en sucré et en salé, et surtout en continu.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Crêpe Touch à convaincre de futurs franchisés.
LES CLÉS DU SUCCÈS
Segment de marché peu concurrentiel et peu saturé. Concept unique qui casse les codes traditionnels, modernise le genre avec ambiance conviviale et chaleureuse.
*Chiffres constatés dans notre point de vente pilote sur l’année 2021.
+ de 70 K followers (tout réseau confondu)
100 % frais et fait maison
+/- 10 ouvertures par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Crêpe Touch ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Crêpe Touch ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 06/09/2023
Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe Touch aura 20 restaurants ouverts ou en cours d'ouverture à fin 2024 principalement en franchise. Elle vise 50 restaurants à horizon fin 2027 (soit 8 à 12 ouvertures par an) et un réseau de plus de 150 unités à terme pour structurer le premier réseau leader de crêperies modernes, à l'échelle nationale et internationale, proposant des produits originaux.
Nos fondamentaux : Qualité, Fraîcheur, Convivialité, Rapidité, Lieu chaleureux, Produits frais et faits maison.
Nos forces :
Identité numérique : Présence sur les réseaux sociaux solides (+ de 70 k abonnés tous réseaux confondus). Les #CrepeLovers partagent leurs créations ce qui permet d'élargir la visibilité.
10 raisons de devenir un #CrêpeLover :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 850 k€ à 1.5 M€ |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 18 franchises 20 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 50 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² terrasse incluse avec extraction |
Investissement global | 495 000 € |
Redevance | 6 % CA HT exploitation + 2 % CA HT communication |
Afin de rechercher l'excellence et d'arriver rapidement au cap des 50/ 100 restaurants à terme en Europe et de devenir ainsi le leader sur notre marché, l'enseigne Crêpe Touch a mis en place un board métier avec notamment l'ancien directeur général de l'enseigne Au Bureau (plus de 200 unités) ou encore un des gérant de Naxicap Partners. Elle s'est aussi entourée d'experts métiers pour grandir au quotidien avec notamment pour la partie RH Francis Viriot (ancien DRH France Mc Donald's pendant 20 ans) ou encore Alexander Auriac (cofondateur Big Fernand) pour la partie marketi
Objectif à terme : CAP des 100 restaurants en Europe pour structurer le premier réseau leader de crêperies modernes, à l'échelle nationale et internationale, proposant des produits originaux.
Mickaël Lipari, Fondateur
Wilfried Mounié, Franchisé à Créteil
Mickaël Lipari, Dirigeant Fondateur
Gratuit • Sans engagement