Hôtellerie Restauration > Hôtellerie, auberges, campings
La chaîne d'hôtellerie Mercure fait partie du groupe Accord (Sofitel, Pullman, Novotel, Ibis...). Mercure c'est 749 hôtels et près de 100 000 chambres dans 49 pays. Chaque hôtel Mercure à sa propre personnalité et propose une cuisine régionale privilégiant les produits locaux de qualité. Mercure est, au-delà d’une marque, une structure qui a vocation à fédérer des hôtels indépendants et des chaînes domestiques Accor, le partenaire-clé [...] Lire plus
Hôtellerie Restauration : ces entreprises en croissance recrutent
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
15/03/2023
La chaîne d'hôtellerie Mercure fait partie du groupe Accord (Sofitel, Pullman, Novotel, Ibis...). Mercure c'est 749 hôtels et près de 100 000 chambres dans 49 pays. Chaque hôtel Mercure à sa propre personnalité et propose une cuisine régionale privilégiant les produits locaux de qualité.
Mercure est, au-delà d’une marque, une structure qui a vocation à fédérer des hôtels indépendants et des chaînes domestiques
La puissance d’un grand groupe mondial, numéro 1 en Europe
Plus de 30 ans de savoir-faire et d’expérience de la franchise, du 1 au 5 étoiles.
Près de 1000 franchisés, dont plus de 600 en Europe
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Mercure, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Taille du réseau | 270 implantations |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir un hotel Mercure |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un hotel Mercure : contactez le service recrutement franchisé. |
1973 - Création du premier hôtel Mercure à Saint-Witz
1975 - Rachat de la marque par Novotel SIEH (futur groupe Accor)
1978 - 32 hôtels en France
1983 - Exportation du concept en Europe. 50 hôtels.
1989 - 100 hôtels
1991 - Mercure regroupe sous son nom les hôtels Altéa.
2003 - Trente ans après sa création, Mercure compte 700 hôtels dans 47 pays.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.