Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!

L’ambition de La Pizza de Nico pour 2022/2023 en tant qu'acteur incontournable de la restauration rapide est d’intégrer de nouveaux partenaires et de faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60% de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne grâce à un excellent retour sur investissement.

Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, , rencontrons-nous!

Evaluation gratuite et sans engagement de votre projet.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2011 : Trophée Espoir IREF
  • 2014 : Trophée d’Argent partenaire IREF
  • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF
  • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF
  • 2021 : Trophée des As de coeur de la Franchise pour son action solidaire auprès des étudiants

Apport
42 000 €

Droit d'entrée
35 000 € HT

Invest. global
180 k€ à 400 k€

CA 2 ans
jusqu'à 600 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant La Pizza de Nico ?

Les avantages de la franchise La Pizza de Nico

Evaluation gratuite et sans engagement de votre projet.

Nous avons fait le choix de la simplicité et de la qualité pour nos clients et celui de la participation coopérative pour notre réseau.

Vivez une aventure humaine alliant challenge, réussite et plaisir, et intégrez un réseau mature, fort de ses résultats.

Le développement de La Pizza de Nico repose sur une intégration humaine forte encadrée par une formule contractuelle souple : le contrat de partenariat. Notre réseau de partenaires partagent les valeurs d’excellence de l’enseigne pour réussir dans leur localité.

Dans un esprit coopératif et concerté, les partenaires réunis en Conseil Consultatif participent tout au long de l’année pour prendre les décisions ensemble et impliquer chacun dans le développement de l’enseigne.

Le parcours de formation initiale et continue, permet de maîtriser rapidement un métier qui allie exigence et plaisir, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans la restauration.

  • Programme de formation initiale et continue, personnalisé selon votre profil et expérience ;
  • Accompagnement tout au long de votre parcours entrepreneurial : recherche d'emplacement, montage de dossier bancaire, aide à la gestion de votre activité...
  • Mise à disposition d’outils de communication et d’animation dynamiques et impactants.

Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, La Pizza de Nico s’implante partout en France, rencontrons-nous!

Inscrivez-vous à nos Journées découverte

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Pizza de Nico à convaincre de futurs franchisés.

62 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Seul ou en famille, avec ou sans expérience dans l’univers de la restauration, vous possédez des qualités managériales et relationnelles.

  • Vous êtes en reconversion professionnelle ou souhaitez diversifier votre portefeuille d'activité ;
  • Vous avez un esprit commerçant et vos qualités relationnelles vous permettent d'être au plus près des clients ;
  • Vous bénéficiez d'une expérience en gestion ou en commerce
  • Vous êtes exigeant et avez le goût des bons produits

Notre concept répond aux entrepreneurs soucieux de :

  • Partager les valeurs de l'enseigne ;
  • Partager la vision d'une alimentation plaisir et responsable ;
  • Mettre la passion d’un métier aux multiples compétences au service de la performance économique ;
  • Pratiquer l’excellence à tous les niveaux ;
  • Évoluer dans un réseau de partenaires avec une forte dimension humaine.
Les atouts du secteur d'activité

La Pizza, un produit qui plaît à tous !

  • 10 kilos de pizzas consommés en moyenne / an en France, les français sont dans le trio de tête des plus gros consommateurs mondiaux, derrière les USA et devant l'Italie.
  • 26 pizzas mangées chaque seconde en France.
  • 745 millions de pizzas vendues en France (2017). CA de 4,48 milliards d’euros.

Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, La Pizza de Nico s’implante partout en France, rencontrons-nous!

Evaluation gratuite et sans engagement de votre projet.

Encore de nombreuses villes à pourvoir en France!

Dès 42 000€ d'apport personnel

Jusqu'à + 800 K€ de CA par an

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Pizza de Nico ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Pizza de Nico ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne La Pizza de Nico souhaite s'implanter dans ces pays :

    • La Pizza de Nico se développe en Belgique
    • La Pizza de Nico se développe en Suisse
    Intéressé(e) par La Pizza de Nico ?

    partenariat | 05/10/2021

    Présentation du réseau La Pizza de Nico

    Un concept alsacien qui sort du lot !

    Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira comme il l'a vécu, que pour réussir dans le domaine de la Pizza il faut un bon produit, un bon emplacement mais surtout et avant tout … des hommes et des femmes qui ont envie de réussir ensemble !

    La Pizza de Nico sait depuis 20 ans déjà s'adapter aux besoins et aux envies de sa clientèle jeune ou moins jeune selon des modes de consommation évolutifs et adaptés. Manger une pizza à "La Pizza de Nico" c'est faire le choix du goût, de la qualité et du prix... C'est aussi prendre le temps, en un instant de commander en ligne, de se faire livrer ou de profiter d'un beau moment de partage dans un espace convivial et accessible.

    Un réseau alsacien qui s’affranchit de son territoire pour aller à la rencontre de nouveaux partenaires !

    La crise sanitaire est loin d'avoir ébranlée l'énergie des équipes La Pizza de Nico, bien au contraire, l'enseigne avait déjà un temps d'avance (commande en ligne, contrat cadre en livraison, digitalisation des points de vente, référentiels qualité, produits français...). L'esprit d'entreprise de chacun, partenaires, fournisseurs, équipes a donné confiance à plus de 15 candidats cette année... De belles ouvertures sont en cours!

    L’ambition de La Pizza de Nico pour 2022/2023 en tant qu'acteur incontournable de la restauration rapide est d’intégrer de nouveaux partenaires et de faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60% de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne grâce à un excellent retour sur investissement.

    LA PIZZA DE NICO :

    • Propose des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix ;
    • Valorise la qualité par des méthodes de travail maîtrisées et optimisées ;
    • Garantit des ingrédients et matières premières de qualité, dans une charte dédiée ;
    • Met la passion d’un métier au service d’une performance économique ;
    • Évolue dans un collectif à la dimension humaine partagée.
    • Accompagne l’objectif de réussite de chacun de ses partenaires

    Des concepts d'implantation adaptés aux territoires:

    C’est l’enjeu premier dans tout projet de restauration rapide, le choix de l’emplacement. L’expérience de LA PIZZA DE NICO selon trois formats réitérables sur l’ensemble de l’hexagone permet de rassurer un futur chef d’entreprise. Les secteurs d’implantation évoluent au rythme des attentes et des mutations des consommateurs. La commande en ligne, la consommation sur place ou à emporter, la livraison via des plates-formes de services externes, et l’étude affinée de tous les ratios économiques…

    L’enjeu est trop important pour l’imaginer seul ! Notre accompagnement est le balisage de toutes les étapes à franchir pour conduire à la réussite. La Pizza de Nico est un réseau de partenaires, les intérêts sont communs !

    Les points de vente de l’enseigne se déclinent sous en 3 Formats :

    • Shop : Environ 70 m2. Quartier résidentiel, Axe passant, parking à proximité. Vente à emporter et livraison.
    • Shop & Lounge : A partir de 130 m2. Axe passant près d’un pôle d’attraction. Vente à emporter et restauration sur place.
    • Premium : A partir de 200 m2. Centre commercial ou centre-ville. Vente à emporter et restauration sur place.

    Un choix exigeant des matières premières et recettes exclusives

    • 2 formats de pizzas (31 cm et 40 cm) ;
    • Farine multi céréales qui permet une texture de pâte fine et croustillante et un goût en bouche unique et identitaire
    • Sauce tomate naturelle sans colorant, sans conservateur, sans additif, à base de tomates italiennes cueillies à maturité ;
    • Légumes fraîchement sélectionnés et coupés sur place ;
    • Exigence dans le choix de tous les ingrédients ;
    • Mozzarella françaisre de haute qualité

    La carte est renouvelée tous les 6 mois, afin de répondre aux attentes des consommateurs qui aiment la nouveauté dans le respect des standards classiques d’une bonne pizza. A chacun sa pizza, intemporelle ou éphémère, vegan ou hyper-gourmande, festive ou printanière, on y revient parce que le goût est unique et le plaisir partagé.

    Un réseau récompensé, certifié Bureau Veritas

    La Pizza de Nico est le seul réseau de restaurants de pizzerias certifié Bureau Veritas/ VeriSelect, véritable gage de qualité et de sécurité pour les nouveaux chefs d’entreprise qui rejoignent le réseau et pour les clients qui lui sont fidèles.

    Réseau solidaire, il a été honoré à plusieurs reprises par l'IREF (Fédération des réseaux européens de Franchise et de Partenariat) et par les « As de cœur de la franchise » pour ses actions menées lors de la crise sanitaire.

    Un concept responsable et engagé

    La Pizza de Nico est soucieux des préoccupations environnementales et sociétales. Eco-responsabilité et limitation de l’impact environnemental (optimisation du sourcing, réduction et recyclage des déchets, formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire et énergétique), l’ensemble des procédures internes correspond à cet objectif.

    • Mettre la passion d’un métier au service de valeurs et de réussites partagées
    • Proposer des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix ;
    • Pratiquer l’excellence à tous niveaux (contôle qualité et formation);
    • Valoriser le personnel par des méthodes de travail maîtrisées et optimisées ;
    • Choisir des ingrédients et matières premières de qualité, selon une charte dédiée ;
    • Évoluer dans un collectif de marque à la dimension humaine exprimée

    L'avis des franchisés La Pizza de Nico

    « Je cherchais à allier épanouissement personnel, autonomie et pérennité financière. Les valeurs de l’enseigne La Pizza de Nico m’ont séduit. Le fondateur de l’enseigne, Nico Palea, m’a accompagné depuis le début. Ses valeurs humaines et sa vision entrepreunariale ont été primordiales dans mon processus. » Patrice, La Pizza de Nico Strasbourg Schiltigheim.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
    Année de création2000
    Année de lancement en réseau2008
    Type de contrat partenariat
    Taille du réseau 5 succursales
    35 implantations
    Durée de contrat7 ans puis 5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel 42 000 €
    Droit d'entrée35 000 € HT
    Surface moyenne (en m²)De 90 à 250 m²
    Investissement global 180 k€ à 400 k€
    Redevance6% du CA HT

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 semaines +1 semaine à l'ouverture
    • Communication digitale et génération de trafic point de vente - Qualité et formation des équipes

    Franchise La Pizza de Nico : l'historique du réseau

    • 2000 : Ouverture du premier point de vente de pizzas à emporter.
    • Ouvertures successives de 5 points de vente
    • 2008 : Lancement en franchise-partenariat, formalisation du savoir-faire.
    • 2011 : Trophée Espoir IREF.
    • 2014 : Certification Bureau Veritas du réseau.
      Trophée d’Argent partenaire IREF
    • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
    • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
      34 points de vente.
    • 2020 : La Pizza de Nico prévoit l'ouverture de 10 nouveaux points de vente.
    Covid 19 La Pizza de Nico : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de La Pizza de Nico face au Covid19

    Les dernières actualités La Pizza de Nico

    Les dernières interviews La Pizza de Nico

    Les vidéos de la franchise La Pizza de Nico et les avis des franchisés La Pizza de Nico

    Gratuit • Sans engagement