Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise LA PIZZA DE NICO

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

Votre objectif sera le nôtre d'ouvrir votre premier point de vente La PIZZA de NICO aujourd'hui et le deuxième dans les 3 ans .

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2011 : Trophée Espoir IREF
  • 2014 : Trophée d’Argent partenaire IREF
  • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF
  • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF
Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
30 000 €

Droit d'entrée
35 000 € HT

Invest. global
140 k€ à 400 k€

CA 2 ans
600 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant LA PIZZA DE NICO ?

Les avantages de la franchise LA PIZZA DE NICO

Une forte dimension humaine et participative

Vivez une aventure humaine alliant challenge, réussite et plaisir, et participez à la vie d'un réseau en plein développement.

L’aventure de La Pizza de Nico repose sur une dimension humaine forte qui se prolonge par une formule contractuelle souple : le contrat de partenariat. Notre réseau de partenaires performants et participatifs partagent les valeurs d’excellence de l’enseigne.

Dans un esprit coopératif et familial, la tête de réseau et les partenaires se réunissent tout au long de l’année en Conseil Consultatif pour prendre les décisions ensemble et impliquer chacun dans le développement de l’enseigne.

Un business model accessible à tous

Des processus optimisés, ainsi qu'un parcours de formation initiale et continue, permettent de maîtriser rapidement un métier qui allie réussite et plaisir, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans la restauration.

  • Programme de formation initiale et continue, personnalisé selon votre profil et expérience ;
  • Accompagnement tout au long de votre parcours entrepreneurial : recherche d'emplacement, montage de dossier bancaire, aide à la gestion de votre activité...
  • Mise à disposition d’outils de communication et d’animation dynamiques et impactants.

Le seul réseau certifié Bureau Veritas

Rejoignez le seul réseau de restaurants de pizzerias certifié VeriSelect / Bureau Veritas.

En octobre 2014, La Pizza de Nico obtient a certification VeriSelect décernée par Bureau Veritas. Véritable gage de qualité et de sécurité, ce label valide la conformité du contrat, le niveau de compétences de la tête de réseau et récompense la satisfaction client, l’hygiène et encore la solidité du réseau.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LA PIZZA DE NICO à convaincre de futurs franchisés.

4 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Seul ou en famille, avec ou sans expérience dans l’univers de la restauration, vous possédez des qualités managériales et relationnelles.

  • Vous êtes en reconversion professionnelle ou souhaitez diversifier votre portefeuille d'activité ;
  • Vous avez un esprit commerçant et vos qualités relationnelles vous permettent d'être au plus près des clients ;
  • Vous bénéficiez d'une expérience en gestion ou en commerce
  • Vous êtes exigeant et avez le goût des bons produits

Notre concept répond aux entrepreneurs soucieux de :

  • Partager les valeurs de l'enseigne ;
  • Partager la vision d'une alimentation plaisir et responsable ;
  • Mettre la passion d’un métier aux multiples compétences au service de la performance économique ;
  • Pratiquer l’excellence à tous les niveaux ;
  • Évoluer dans un réseau de partenaires avec une forte dimension humaine.
Les atouts du secteur d'activité

La Pizza, une valeur sûre et universelle

  • 10 kilos de pizzas consommés en moyenne / an en France qui se retrouve ainsi dans le trio de tête des plus gros consommateurs mondiaux, derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.
  • 26 pizzas mangées chaque seconde en France.
  • 745 millions de pizzas vendues en France (2017). CA de 4,48 milliards d’euros.

Témoignage vidéo
LA PIZZA DE NICO

Trois formats pour réussir!

A partir de 140 k€ d'investissement

Ouvrir sa 2ème pizzéria en moins de 3 ans

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LA PIZZA DE NICO ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LA PIZZA DE NICO ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par LA PIZZA DE NICO ?
    Retrouvez LA PIZZA DE NICO sur le stand N68
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 13 septembre

    partenariat | 03/08/2020

    Présentation du réseau LA PIZZA DE NICO

    Pour réussir dans le domaine de la Pizza, Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous répondra qu'il faut un bon produit, un bon emplacement et une belle rencontre entre deux chefs d'entreprise. Rejoindre le réseau La Pizza de Nico c'est choisir d’intégrer l’univers de la pizzeria avec les codes de réussite de la restauration rapide, sans sacrifier ni le goût, ni la qualité, ni le prix. C'est aussi affirmer sa vision d'une alimentation plaisir, conforme aux nouvelles exigences du consommateur. C'est enfin décider d'investir mais jamais seul dans une activité rentable au sein d'un réseau de partenaires engagés.

    Un acteur incontournable

    La Pizza de Nico s'impose comme un acteur incontournable de la restauration rapide contemporaine en France et ambitionne d'ouvrir 100 points de vente d'ici 5 ans. Nos objectifs sont de :

    • Mettre la passion d’un métier au service d’une performance économique ;
    • Proposer des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix ;
    • Pratiquer l’excellence à tous niveaux ;
    • Valoriser la qualité par des méthodes de travail maîtrisées et optimisées ;
    • Proposer des ingrédients et matières premières de qualité, dans une charte dédiée ;
    • Évoluer dans un collectif à la dimension humaine partagée.

    Un choix exigeant des matières premières et recettes exclusives

    • 2 formats de pizzas (31 cm et 40 cm) ;
    • Farine multi céréales élaborée par un célèbre meunier italien qui donne un goût unique à notre pâte fine et croustillante ;
    • Recette exclusive de sauce tomate sans colorant, sans conservateur, sans additif, à base de tomates italiennes cueillies à maturité ;
    • Légumes fraîchement coupés sur place ;
    • Choix d'ingrédients de qualité ;
    • Meilleure qualité de mozzarella fondante.

    3 concepts d'implantation

    L'activité permet une excellente rentabilité grâce à des processus maîtrisés qui reposent sur : la dégustation sur place ou à emporter, la commande en ligne et la livraison via des plates-formes de services externes.

    Avec un emplacement de choix assurant un trafic important, les points de vente de l’enseigne se déclinent sous 3 concepts pour une expérience conviviale et décontractée :

    • Shop : Environ 70 m2. Quartier résidentiel, Axe passant, parking à proximité. Vente à emporter uniquement.
    • Shop & Lounge : A partir de 130 m2. Axe passant près d’un pôle d’attraction. Vente à emporter et restauration sur place.
    • Premium : A partir de 200 m2. Centre commercial ou centre-ville. Vente à emporter et restauration sur place.

    Une innovation continue pour booster les ventes

    La carte est renouvelée tous les 6 mois, ce qui permet de répondre et devancer les attentes des consommateurs en matière de restauration. Notre enseigne a d'ailleurs été la première à proposer à la carte une pizza vegan. Une gamme de pizzas événementielles permet d'entretenir la désidérabilité et la fidélisation de nos clients.

    Un réseau récompensé et certifié Bureau Veritas

    La Pizza de Nico est le seul réseau de restaurants de pizzerias certifié Bureau Veritas/ VeriSelect. Véritable gage de qualité et de sécurité, ce label valide la conformité du contrat, le niveau de compétences de la tête de réseau et récompense la satisfaction client, l’hygiène et encore la solidité du réseau.

    Honorée à plusieurs reprises par l'IREF, une prestigieuse institution, notre enseigne enchaîne récompenses et trophées.

    Un concept responsable et engagé

    La Pizza de Nico est soucieuse des préoccupations environnementales et sociales.Eco-responsabilité et limitation de l’impact environnemental : optimisation du sourcing, charte éco-responsable, réduction et recyclabilité des déchets, formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire et énergétique.

    L'avis des franchisés LA PIZZA DE NICO

    « Je cherchais à allier épanouissement personnel, autonomie et pérennité financière. Les valeurs de l’enseigne La Pizza de Nico m’ont séduit. Le fondateur de l’enseigne, Nico Palea, m’a accompagné depuis le début. Ses valeurs humaines et sa vision entrepreunariale ont été primordiales dans mon processus. » Patrice, La Pizza de Nico Strasbourg Schiltigheim.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)600 000 €
    Année de création2000
    Année de lancement en réseau2008
    Type de contrat partenariat
    Taille du réseau 5 succursales / 25 franchises
    30 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel30 000 €
    Droit d'entrée35 000 € HT
    Surface moyenne (en m²)De 90 à 150 m²
    Investissement globalDe 140 k€ à 400 k€
    Redevance6% du CA HT
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise LA PIZZA DE NICO ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise LA PIZZA DE NICO. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise LA PIZZA DE NICO mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • Formation continue tout au long de votre parcours d'entrepreneur

    Franchise LA PIZZA DE NICO : l'historique du réseau

    • 2000 : Ouverture du 1erpoint de vente de pizzas à emporter.
    • Ouvertures successives de 5 points de vente
    • 2008 : Lancement en franchise-partenariat, formalisation du savoir-faire.
    • 2011 : Trophée Espoir IREF.
    • 2014 : Certification Bureau Veritas du réseau.
      Trophée d’Argent partenaire IREF
    • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
    • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
      34 points de vente.
    • 2020 : La Pizza de Nico prévoit l'ouverture de 10 nouveaux points de vente.

    Les dernières interviews LA PIZZA DE NICO

    Les dernières actualités LA PIZZA DE NICO

    Les vidéos de la franchise LA PIZZA DE NICO et les avis des franchisés LA PIZZA DE NICO

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents