Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
Rejoindre La Pizza de Nico, c'est choisir un réseau expérimenté, dynamique et qui sait faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60 % de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne (excellent retour sur investissement et accompagnement des équipes).
Vous avez envie de créer votre restaurant, d'ouvrir votre pizzeria, avec ou son expérience dans la restauration, c'est le bon moment !
Évaluation gratuite et sans engagement de votre projet.
Gratuit • Sans engagement
Parlez-nous de vous !
Nous avons fait le choix de la simplicité et de la qualité pour nos clients et celui de la participation coopérative pour notre réseau.
Vivez une aventure humaine alliant challenge, réussite et plaisir, et intégrez un réseau mature, fort de ses résultats.
Le développement de La Pizza de Nico repose sur une intégration humaine forte encadrée par une formule contractuelle souple : Le contrat de partenariat. Notre réseau de partenaires partagent les valeurs d’excellence de l’enseigne pour réussir dans leur localité.
Dans un esprit coopératif et concerté, les partenaires réunis en Conseil Consultatif participent tout au long de l’année pour prendre les décisions ensemble et impliquer chacun dans le développement de l’enseigne.
Le parcours de formation initiale et continue, permet de maîtriser rapidement un métier qui allie exigence et plaisir, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans la restauration.
Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, La Pizza de Nico s’implante partout en France, rencontrons-nous !
Inscrivez-vous à nos Journées découverte
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Pizza de Nico à convaincre de futurs franchisés.
Seul ou en famille, avec ou sans expérience dans l’univers de la restauration, vous possédez des qualités managériales et relationnelles.
Notre concept répond aux entrepreneurs soucieux de :
La Pizza de Nico, ce qui plaît c'est son goût !
Pour ouvrir une pizzéria "La Pizza de Nico", c'est tout simple, ... Prenez RDV pour une Journée découverte !
Sans expérience dans la restauration
A partir de 60 K€ d'apport personnel
Jusqu'à + 800 K€ de CA par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Pizza de Nico ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Pizza de Nico ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise, partenariat | 03/11/2023
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas!
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de la Pizza il faut un bon produit, un bon emplacement mais surtout et avant tout, … des hommes et des femmes qui ont envie de réussir ensemble !
La Pizza de Nico sait depuis 20 ans déjà s'adapter aux besoins et aux envies de sa clientèle jeune ou moins jeune selon des modes de consommation évolutifs et adaptés. Manger une pizza à "La Pizza de Nico" c'est faire le choix du goût, de la qualité et du prix, ... C'est aussi prendre le temps, en un instant de commander en ligne, de se faire livrer ou de profiter d'un beau moment de partage dans un espace convivial et accessible.
La crise sanitaire est loin d'avoir ébranlée l'énergie des équipes La Pizza de Nico, bien au contraire, l'enseigne avait déjà un temps d'avance (commande en ligne, contrat cadre en livraison, digitalisation des points de vente, référentiels qualité, produits français, ...). L'esprit d'entreprise de chacun, partenaires, fournisseurs, équipes a donné confiance à plus de 15 candidats cette année, ... De belles ouvertures sont en cours !
L’ambition de La Pizza de Nico pour 2022/ 2023 en tant qu'acteur incontournable de la restauration rapide est d’intégrer de nouveaux partenaires et de faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60% de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne grâce à un excellent retour sur investissement.
LA PIZZA DE NICO :
Des concepts d'implantation adaptés aux territoires :
C’est l’enjeu premier dans tout projet de restauration rapide, le choix de l’emplacement. L’expérience de LA PIZZA DE NICO selon trois formats réitérables sur l’ensemble de l’hexagone permet de rassurer un futur chef d’entreprise. Les secteurs d’implantation évoluent au rythme des attentes et des mutations des consommateurs. La commande en ligne, la consommation sur place ou à emporter, la livraison via des plates-formes de services externes et l’étude affinée de tous les ratios économiques, …
L’enjeu est trop important pour l’imaginer seul ! Notre accompagnement est le balisage de toutes les étapes à franchir pour conduire à la réussite. La Pizza de Nico est un réseau de partenaires, les intérêts sont communs !
Les points de vente de l’enseigne se déclinent sous en 3 Formats qui proposent vente à emporter et livraison en plas de la consommation sur place selon la surface :
Un choix exigeant des matières premières et recettes exclusives
La carte est renouvelée tous les 6 mois, et des pizzas "sélection" rythment l'année pour les palais les plus exigeants. A chacun sa pizza, intemporelle ou éphémère, vegan ou hyper-gourmande, festive ou printanière, on y revient parce que le goût est unique et le plaisir partagé.
Un réseau récompensé, certifié Bureau Veritas
La Pizza de Nico est le seul réseau de restaurants de pizzerias certifié Bureau Veritas/ VeriSelect, véritable gage de qualité et de sécurité pour les nouveaux chefs d’entreprise qui rejoignent le réseau et pour les clients qui lui sont fidèles.
Réseau solidaire, il a été honoré à plusieurs reprises par l'IREF (Fédération des réseaux européens de Franchise et de Partenariat) et par les « As de cœur de la franchise » pour ses actions menées lors de la crise sanitaire.
Un concept responsable et engagé
La Pizza de Nico est soucieux des préoccupations environnementales et sociétales. Eco-responsabilité et limitation de l’impact environnemental (optimisation du sourcing, réduction et recyclage des déchets, formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire et énergétique), l’ensemble des procédures internes correspond à cet objectif.
« Je cherchais à allier épanouissement personnel, autonomie et pérennité financière. Les valeurs de l’enseigne La Pizza de Nico m’ont séduit. Le fondateur de l’enseigne, Nico Palea, m’a accompagné depuis le début. Ses valeurs humaines et sa vision entrepreunariale ont été primordiales dans mon processus. » Patrice, La Pizza de Nico Strasbourg Schiltigheim.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau |
5 succursales 38 implantations |
Durée de contrat | 7 ans puis 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | De 90 à 250 m² |
Investissement global | 180 k€ à 400 k€ |
Redevance | 6 % du CA HT |
Découvrez le réseau La Pizza de Nico
Nico Palea, fondateur de La Pizza de Nico présente les atouts de sa franchise
Christophe Lepitre, Franchisé à Reims
Valérie Guillevic, Responsable développement
Nico Palea, Fondateur
La Pizza de Nico : un réseau rentable
La Pizza de Nico : un réseau accessible
La Pizza de Nico : un réseau humain
Gratuit • Sans engagement