Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food

Franchise La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

Rejoindre La Pizza de Nico, c'est choisir un réseau expérimenté, dynamique et qui sait faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60 % de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne (excellent retour sur investissement et accompagnement des équipes).

Vous avez envie de créer votre restaurant, d'ouvrir votre pizzeria, avec ou son expérience dans la restauration, c'est le bon moment !

Évaluation gratuite et sans engagement de votre projet.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2011 : Trophée Espoir IREF.
  • 2014 : Trophée d’Argent partenaire IREF.
  • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
  • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
  • 2021 : Trophée des As de coeur de la Franchise pour son action solidaire auprès des étudiants.
  • 2023 : Prix de l'Accompagnement Réseau IREF.

Apport
60 000 €

Droit d'entrée
35 000 € HT

Invest. global
180 k€ à 400 k€

CA 2 ans
Jusqu'à 800 k€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant La Pizza de Nico ?

Les avantages de la franchise La Pizza de Nico

Parlez-nous de vous !

Nous avons fait le choix de la simplicité et de la qualité pour nos clients et celui de la participation coopérative pour notre réseau.

Vivez une aventure humaine alliant challenge, réussite et plaisir et intégrez un réseau mature, fort de ses résultats.

Le développement de La Pizza de Nico repose sur une intégration humaine forte encadrée par une formule contractuelle souple : Le contrat de partenariat. Notre réseau de partenaires partagent les valeurs d’excellence de l’enseigne pour réussir dans leur localité.

Dans un esprit coopératif et concerté, les partenaires réunis en Conseil Consultatif participent tout au long de l’année pour prendre les décisions ensemble et impliquer chacun dans le développement de l’enseigne.

Le parcours de formation initiale et continue, permet de maîtriser rapidement un métier qui allie exigence et plaisir, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans la restauration.

  • Programme de formation initiale et continue, personnalisé selon votre profil et expérience.
  • Accompagnement tout au long de votre parcours entrepreneurial : Recherche d'emplacement, montage de dossier bancaire, aide à la gestion de votre activité, ...
  • Mise à disposition d’outils de communication et d’animation dynamiques et impactants.

Vous avez envie d'entreprendre, avec ou son expérience dans la restauration, La Pizza de Nico s’implante partout en France, rencontrons-nous !

Inscrivez-vous à nos Journées découverte

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Pizza de Nico à convaincre de futurs franchisés.

81 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Seul ou en famille, avec ou sans expérience dans l’univers de la restauration, vous possédez des qualités managériales et relationnelles.

  • Vous êtes en reconversion professionnelle ou souhaitez diversifier votre portefeuille d'activité.
  • Vous avez un esprit commerçant et vos qualités relationnelles vous permettent d'être au plus près des clients.
  • Vous bénéficiez d'une expérience en gestion ou en commerce.
  • Vous êtes exigeant et avez le goût des bons produits.

Notre concept répond aux entrepreneurs soucieux de :

  • Partager les valeurs de l'enseigne.
  • Partager la vision d'une alimentation plaisir et responsable.
  • Mettre la passion d’un métier aux multiples compétences au service de la performance économique.
  • Pratiquer l’excellence à tous les niveaux.
  • Évoluer dans un réseau de partenaires avec une forte dimension humaine.
Les atouts du secteur d'activité

La Pizza de Nico, ce qui plaît c'est son goût !

  • Les Français aiment la pizza (10 kilos de pizzas consommés en moyenne/ an en France, les français sont dans le trio de tête des plus gros consommateurs mondiaux, derrière les USA et devant l'Italie). Mais elles doivent être bonnes et à un prix qui permet de se faire plaisir naturellement !
  • 47 pizzas mangées chaque seconde en France.
  • 1,5 milliard de pizzas vendues en France (2023)

Pour ouvrir une pizzeria "La Pizza de Nico", c'est tout simple, ... Prenez RDV pour une Journée découverte !

Sans expérience dans la restauration

Un accompagnement complet

Un concept clé en main à succès

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Pizza de Nico ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Pizza de Nico ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Intéressé(e) par La Pizza de Nico ?

franchise, partenariat | 13/02/2024

Présentation du réseau La Pizza de Nico

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !

Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de la Pizza il faut un bon produit, un bon emplacement mais surtout et avant tout, … des hommes et des femmes qui ont envie de réussir ensemble !

La Pizza de Nico sait depuis 20 ans déjà s'adapter aux besoins et aux envies de sa clientèle jeune ou moins jeune selon des modes de consommation évolutifs et adaptés. Manger une pizza à "La Pizza de Nico" c'est faire le choix du goût, de la qualité et du prix, ... C'est aussi prendre le temps, en un instant de commander en ligne, de se faire livrer ou de profiter d'un beau moment de partage dans un espace convivial et accessible.

Un réseau de pizzerias alsacien qui s’affranchit de son territoire pour aller à la rencontre de nouveaux partenaires et clients !

La crise sanitaire est loin d'avoir ébranlée l'énergie des équipes La Pizza de Nico, bien au contraire, l'enseigne avait déjà un temps d'avance (commande en ligne, contrat cadre en livraison, digitalisation des points de vente, référentiels qualité, produits français, ...). L'esprit d'entreprise de chacun, partenaires, fournisseurs, équipes a donné confiance à plus de 15 candidats cette année, ... De belles ouvertures sont en cours !

L’ambition de La Pizza de Nico pour 2024/ 2025 en tant qu'acteur incontournable de la restauration rapide est d’intégrer de nouveaux partenaires et de faire grandir ceux qui lui ont fait confiance. Plus de 60 % de nos franchisés ont plusieurs restaurants sous l’enseigne grâce à un excellent retour sur investissement.

LA PIZZA DE NICO :

  • Propose des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix pour les amateurs de bonnes pizzas.
  • Affiche qualité et respect des règles sanitaires par des méthodes de formation maîtrisées et optimisées.
  • Garantit des ingrédients et des produits de qualité par un référencement national et dans le respect d'une charte dédiée.
  • Adapte les codes du métier au service d’une rentabilité et de la performance économique.
  • Évolue dans un groupement à la dimension humaine partagée.
  • Accompagne l’objectif de réussite de chacun de ses partenaires au quotidien et par des outils digitaux simples et efficaces.

Des concepts d'implantation adaptés aux territoires :

C’est l’enjeu premier dans tout projet de restauration rapide, le choix de l’emplacement. L’expérience de LA PIZZA DE NICO selon trois formats réitérables sur l’ensemble de l’hexagone permet de rassurer un futur chef d’entreprise. Les secteurs d’implantation évoluent au rythme des attentes et des mutations des consommateurs. La commande en ligne, la consommation sur place ou à emporter, la livraison via des plates-formes de services externes et l’étude affinée de tous les ratios économiques, …

L’enjeu est trop important pour l’imaginer seul ! Notre accompagnement est le balisage de toutes les étapes à franchir pour conduire à la réussite. La Pizza de Nico est un réseau de partenaires, les intérêts sont communs !

Les points de vente de l’enseigne se déclinent sous en 3 Formats qui proposent vente à emporter et livraison en plas de la consommation sur place selon la surface :

  • Shop : A partir de 7000 habitants - local de +70 m2. Axe passant, parking, visibilité et accessibilité.
  • Shop & Lounge : Ville moyenne ou quartier dynamique, local de +120 m2. Axe passant près d’un pôle commercial et/ ou loisirs.
  • Premium : Local de +200 m2. Centre commercial ou emplacement N°1 centre-ville.

Un choix exigeant des matières premières et recettes exclusives

  • 2 formats de pizzas (31 cm et 40 cm).
  • Farine multi céréales qui permet une texture de pâte fine et croustillante et un goût en bouche unique et identitaire.
  • Sauce tomate naturelle sans colorant, sans conservateur, sans additif, à base de tomates italiennes cueillies à maturité.
  • Légumes fraîchement sélectionnés et coupés sur place.
  • Référence nationale et exigence dans le choix de tous les ingrédients.

Des pizzas "sélection" rythment l'année pour les palais les plus exigeants. A chacun sa pizza, intemporelle ou éphémère, vegan ou hyper-gourmande, festive ou printanière, on y revient parce que le goût est unique et le plaisir partagé.

Un réseau récompensé

Réseau solidaire, il a été honoré à plusieurs reprises par l'IREF (Fédération des réseaux européens de Franchise et de Partenariat) et par les « As de cœur de la franchise » pour ses actions menées lors de la crise sanitaire.

Un concept responsable et engagé

La Pizza de Nico est soucieux des préoccupations environnementales et sociétales. Eco-responsabilité et limitation de l’impact environnemental (optimisation du sourcing, réduction et recyclage des déchets, formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire et énergétique), l’ensemble des procédures internes correspond à cet objectif.

  • Mettre la passion d’un métier au service de valeurs et de réussites partagées.
  • Proposer des pizzas généreuses au meilleur rapport qualité-prix.
  • Pratiquer l’excellence à tous niveaux (contrôle qualité et formation).
  • Valoriser le personnel par des méthodes de travail maîtrisées et optimisées.
  • Choisir des ingrédients et matières premières de qualité, selon une charte dédiée.
  • Évoluer dans un collectif de marque à la dimension humaine exprimée.

L'avis des franchisés La Pizza de Nico

« Je cherchais à allier épanouissement personnel, autonomie et pérennité financière. Les valeurs de l’enseigne La Pizza de Nico m’ont séduit. Le fondateur de l’enseigne, Nico Palea, m’a accompagné depuis le début. Ses valeurs humaines et sa vision entrepreneuriale ont été primordiales dans mon processus. » Patrice, La Pizza de Nico Strasbourg Schiltigheim.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création2000
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat franchise, partenariat
Taille du réseau 5 succursales
38 implantations
Durée de contrat7 ans puis 5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 60 000 €
Droit d'entrée35 000 € HT
Surface moyenne (en m²)De 90 à 250 m²
Investissement global 180 k€ à 400 k€
Redevance6 % du CA HT

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines +1 semaine à l'ouverture
  • Communication digitale et génération de trafic point de vente - Qualité et formation des équipes.

Franchise La Pizza de Nico : l'historique du réseau

  • 2000 : Ouverture du premier point de vente de pizzas à emporter en Alsace.
  • 2014 : 1ère Certification Bureau Veritas.
  • 2016 : Grand Prix de l’Excellence et de la Rentabilité IREF.
  • 2019 : Grand Prix du Développement Commercial et Territorial partenaire IREF.
  • 2020 : La Pizza de Nico reçoit les As de coeur de la Franchise pour son action solidaire auprès des étudiants.
  • 2021 : La Pizza de Nico sur tous les fronts (click&collect, commande en ligne, livraison).
  • 8 Juin 2022 : Ouverture du restaurant de la Pizza de Nico Paris Bastille.
  • 2023 : Prix de l'Accompagnement Réseau IREF.

Les dernières actualités La Pizza de Nico

Les dernières interviews La Pizza de Nico

Les vidéos de la franchise La Pizza de Nico et les avis des franchisés La Pizza de Nico

Découvrez le réseau La Pizza de Nico

Nico Palea, fondateur de La Pizza de Nico présente les atouts de sa franchise

Christophe Lepitre, Franchisé à Reims

Valérie Guillevic, Responsable développement

Nico Palea, Fondateur

La Pizza de Nico : un réseau rentable

La Pizza de Nico : un réseau accessible

La Pizza de Nico : un réseau humain

Gratuit • Sans engagement