Restauration

Franchise hôtellerie. Mercure dévoile sa nouvelle campagne de communication, « Let Good Things Happen »

Avec 700 hôtels dans le monde, Mercure vise, grâce à cette nouvelle campagne, à renforcer la notoriété du réseau et choisit un message international, qui s’exprime à travers une signature unique : « Let Good Things Happen ».

La nouvelle campagne a pour ambition de valoriser une combinaison originale, véritable atout pour la marque Mercure: d’un côté, la puissance d’un réseau milieu de gamme présent partout dans le monde avec des standards de qualité irréprochables ; de l’autre, une dimension chaleureuse et humaine incarnée par des hôtels au style et à la personnalité préservés et des hôteliers passionnés.

Un message universel
Le concept « Let Good Things Happen » met en valeur le fait que Mercure offre partout dans le monde, des moments mémorables à chaque client.
Quatre vignettes, dont les 3 premières dédiées à la richesse de l’expérience Mercure illustrent les points forts de la marque : qualité de l’accueil, diversité des localisations, confort des chambres, performance de l’offre réunions… Le dernier visuel souligne le bénéfice que le client retire de cette accumulation d’instants privilégiés, via un visuel sublimé et onirique… L’ensemble est signé « Let Good Things Happen », de façon positive et enthousiasmante, en toute simplicité.

Un déploiement progressif à l’international
Cette campagne sera déclinée dans de nombreux formats presse, affichage, dans les hôtels ainsi que sur le web.
Le coup d’envoi se fera la seconde quinzaine de novembre en France avec une vague d’affichage dans les gares et les aéroports.
C’est ensuite l’Allemagne qui prendra le relai en décembre avec une importante campagne d’affichage image envahissant massivement les villes de Francfort (abribus, affichage géant, affichage bus, écrans dans les gares…) et Berlin (affichage géant). A cette occasion, certains hôtels Mercure allemands s’habilleront aux couleurs de « Let Good Things Happen » …

Au fil des mois, « Let Good Things Happen » dépassera le statut de signature publicitaire pour devenir un véritable état d’esprit qui s’appliquera, pour Mercure, aussi bien à ses produits et services, ses clients, ses équipes et ses partenaires.

A partir de janvier 2011, la nouvelle campagne Mercure « Let Good Things Happen » gagnera ainsi l’ensemble des pays où Mercure est présent et se déploiera au-delà de l’Europe : Australie, Brésil, Asie….
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mercure

Actualités

04 octobre 2011
Franchise hôtellerie. Accor signe un accord majeur en Grande Bretagne
Accor signe un contrat de franchise qui concerne 24 hôtels et 2 664 chambres, avec Jupiter Hotels Ltd, nouveau propriétaire du réseau d’hôtels Jarvis. Il s’agit du plus important contrat de franchise signé ...
27 avril 2010
Franchise hôtellerie. Mercure : une marque de fer de lance de la franchise et des contrats de gestion
Mercure, leader mondial dans l’hôtellerie milieu de gamme, accélère son développement à l’international. Présente dans près de 50 pays avec 670 hôtels, l’enseigne renforce la densité de son réseau sur ...
31 octobre 2009
Franchise hôtelière : Le Mercure Biarritz Le Président ouvre ses portes.
L’hôtel Biarritz Le Président vient de rejoindre le réseau des hôtels Mercure. Intégralement rénové par l’architecte Didier Rey, cet établissement s’inscrit plus que jamais dans le renouveau de l’enseigne ...
09 juillet 2009
Franchise hôtelière : Trois nouvelles adresses pour des escapades chez Mercure
Mercure poursuit son renouveau et inaugure trois hôtels de style à Blois, Lyon et Vittel pour des séjours propices à la découverte et à la détente. Mercure Blois Centre Le Mercure Blois Centre, à quelques ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10