Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise WAO

NOODLE BUBBLE MANGA

Enseigne de restauration rapide qui propose des ramens et des bubble tea : le combo gagnant de la culture pop asiatique !

Entrer chez WAO, c'est vivre une immersion dans un bar à ramens tout droit issu de l'univers coréen et japonais. Lire un manga en sirotant son buble tea, ou encore s'aventurer à manger le ramen le plus épicé de la ville, c'est ça l'esprit WAO ! Le tout, pour un menu à moins de 12€ ! C'est WAAAOOO !

EAT DIFFERENT


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
600 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant WAO ?

Les avantages de la franchise WAO

WAO c'est COOL, SIMPLE, RENTABLE et ça va VITE !

  • WAO c'est COOL :
    • Des produits goûteux, originaux et beaux pour moins de 10€
    • Un univers exceptionnel et créatif : la street food coréenne et asiatique, la culture manga et K-pop
  • WAO c'est SIMPLE :
    • Une carte courte en duo-produits : noodle et bubble
    • Des process opérationnels simplifiés : peu de préparation, principalement de l'assemblage
    • Une formation opérationnelle courte pour tous les équipiers
  • WAO c'est RENTABLE :
    • Pas de hotte d'extraction = fond de commerce moins cher !
    • Des droits d'entrées faibles : 20 000€
    • Redevances : 4% (fonctionnement) + 2% (communication)
    • Des investissements faibles : 170 000€ dont 100 000€ de travaux
    • Un CA important pour la surface : 600 000€ HT en N+2
  • WAO ça va VITE :
    • La facilité de trouver un emplacement sans gaine d'extraction
    • Une formation licencié(e) de 3 semaines
    • Des travaux entre 1 et 2 mois
    • Un développement de 80 restaurants d'ici 2025

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez WAO à convaincre de futurs franchisés.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Profils recherchés

WAO, c'est une pépite qui vient révolutionner le marché du fast food asiatique. Pour développer le réseau à l'échelle nationale, nous recherchons de vrais ambassadeurs de la marque.

Grâce à la formation et l'accompagnement à l'ouverture, un restaurant WAO peut être géré aussi bien par un professionnel de la restauration, qu'une personne en reconversion ou encore un multi-franchisé.

Le profil idéal du licencié(e) WAO :

  • Une petite expérience en management. Le candidat a une expérience en management d'un minimum de 3 personnes pendant plusieurs années.
  • Une âme d'entrepreneur. Le candidat souhaite devenir indépendant, et grandir avec le réseau à l'échelle locale.
  • Un goût marqué pour la culture asiatique, ou la culture geek. C'est bien plus facile d'ouvrir un concept qui nous tient à coeur !

Lors de votre parcours, nous vous formons et vous accompagnons pour mener à bien votre projet. Nul besoin d'avoir une grosse expérience en restauration, nous vous apprendrons les fondamentaux de votre futur métier.

Pour être conforme à la vision de la marque, les licenciés doivent s’installer dans l’une des plus grandes villes de France (hors Lyon).

Si vous vous reconnaissez dans ces critères du candidat idéal, n'attendez plus pour candidater ! L’aventure WAO est faite pour vous !

Les atouts du secteur d'activité

Le marché des Bubble Tea est en pleine croissance en France ! Originaires de Taïwan, les Bubble Tea sont devenus la nouvelle boisson phare des jeunes entre 15 et 25 ans.

Face à ce succès, WAO propose une offre innovante en associant des Bubble Tea a une offre de ramens.

Des ramens préparés à base des meilleures nouilles instantanées d'Asie. Des nouilles de Corée, du Japon, d'Indonésie ou de Chine...le choix est vaste !

En proposant une offre NOODLE et BUBBLE, WAO génère du chiffre d'affaires du midi jusqu'au soir sans interruption.

WAO - UN CONCEPT UNIQUE

Une offre simple et variée :

  • Une multitude de recettes : 10 recettes créées et pensées
  • Une option végétarienne pour toutes les recettes
  • Un choix entre 4 niveaux d’épices pour convenir à tous
  • Une proposition personnalisée : plus de 200 Bubble Tea disponibles

Un lieu unique et branché :

  • Une décoration autour de l’univers de la culture japonaise et manga, mais aussi de la Corée
  • Une identité de marque forte dans les moindres détails
  • Une cuisine ouverte pour une transparence totale

Une surface de 80m² sans gaine d'extraction

Un chiffre d'affaires de 600 000€ HT en N+2

Une équipe entre 6 et 8 salariés

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise WAO ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne WAO ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par WAO ?

    licence de marque | 22/07/2022

    Présentation du réseau WAO

    WAO est la 1ère enseigne en France de restauration spécialisée dans les ramens et les Bubble Tea.

    L'offre est simple : 2 types de produits, pour une consommation du midi au soir sans interruption

    • De délicieux ramens d'inspiration coréennes et japonaises

    En sélectionnant les meilleures recettes de nouilles asiatiques, WAO nous fait voyager en Corée, au Japon ou encore en Indonésie. Que l'on aime les épices ou non, il y en a pour tous les goûts parmi les 10 recettes proposées.

    • Des Bubble Tea gourmands et rafraîchissants

    3 gammes de Bubble Tea :

    Bubble Tea à personnaliser : un choix parmi plus de 100 combinaisons de Bubble Tea !
    Special T : 10 recettes phares pensées pour éveiller vos sens et votre gourmandise !
    Sheiku Shake : Une boisson givrée pour vous rafraîchir !

    Le tout, dans un univers manga !

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
    Année de création2021
    Année de lancement en réseau2021
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 1 succursale
    1 implantation
    Durée de contrat5
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel 50 000 €
    Droit d'entrée20 000 €
    Surface moyenne (en m²)70 m²
    Investissement global 150 000 €
    Redevance6%

    Les 5 premiers licencié.es bénéficient d'un droit d'entrée réduit de 15 000€ au lieu de 20 000 €.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise WAO ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise WAO. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise WAO mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 3 semaines

    Franchise WAO : l'historique du réseau

    • 2021 : Création du concept, test du prototype dans le Centre Commercial Lillenium à Lille.
    • 2022 : Ajustement du concept avec une nouvelle identité et de nouvelles recettes.
    • Mars 2022 : Ouverture du 1er restaurant pilote en succursale Rue Victor Hugo à Lyon 2.
    • Ouvertures à venir :
    • Octobre 2022 : 2ème restaurant pilote au format BIG avec un manga store, à Grand Hotel Dieu Lyon.
    • Novembre 2022 : 3ème restaurant pilote au format vente à emporter, à Lyon Opéra.

    Avec l’ouverture d’un premier prototype à Lille fin 2021, l'enseigne ouvre son premier restaurant pilote à Lyon en mars 2022, et prépare déjà ses 2 prochains points de vente à Lyon pour la fin d'année.

    La vision de WAO : se développer dans les 30 plus grandes villes de France avec 80 restaurants d’ici 2025 !

    Prêt à vous investir dans une enseigne jeune, dynamique et innovante ?

    Gratuit • Sans engagement