Ouvrir une franchise à Toulon (Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Toulon, préfecture du département du Var, se situe tout au sud de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec ses plages et sa célèbre rade ouverte sur la Méditerranée, la ville possède de multiples atouts. Elle compte près de 165 000 habitants auxquels il faut ajouter une population de vacanciers et de touristes de passage qui jouent un rôle important dans l'économie locale.

Toulon, une ville en plein renouveau

Ville universitaire accueillant plus de 10 000 étudiants, Toulon se veut une ville d'avenir. Le nouveau Pôle de compétitivité Mer-PACA regroupe plus de 1000 salariés et la politique de Zone Franche Urbaine a généré quant à elle un millier d'emplois en centre-ville. Toulon a été classée 7ème des plus grandes villes de France en matière de dynamisme économique.

Les commerces à Toulon

On comptabilise environ 430 magasins à Toulon intra-muros. De nombreux emplacements commerciaux étant vacants en centre ville, la municipalité souhaite favoriser le développement de nouvelles implantations en améliorant l'aménagement urbain et en facilitant l'installation de porteurs de projets.

Ouvrir une franchise à Toulon

Il existe de nombreuses possibilités de créer une franchise à Toulon. Les sociétés de services à la personne, parmi lesquelles Axéo Services, Côté Particulier ou Domicile Clean, offrent de solides perspectives, tout comme le domaine de l'immobilier avec par exemple Laforêt ou SAFTI. La restauration reste un secteur porteur, plus particulièrement la restauration rapide ou saisonnière, avec des enseignes de renom comme Pizza Hut, Fresh Burritos, Amorino ou Yogourt Factory.

L'observatoire vous recommande ces enseignes