Ouvrir une franchise à Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)

Toulouse est à la fois une ville touristique, un centre aéronautique de renommée mondiale et une ville étudiante très animée.

Élue ville la plus dynamique du pays, Toulouse a de quoi séduire. Plus de 461 000 habitants et 89 000 étudiants sans oublier une grande quantité de visiteurs estivaux, la ville offre un large potentiel de possibilités. D’autant qu’elle se trouve à un carrefour géographique important, entre Espagne, Pyrénées et régions à fort pouvoir touristique.
Nouveaux quartiers et quartiers plus anciens sont désormais reliés par un réseau de transport très complet. Côté commerces la ville proposent un large panel de petites boutiques sans oublier des centres commerciaux qui attirent de nombreux clients tout au long de l’année.

Les entreprises qui veulent être localisées dans la "ville rose" sont nombreuses ! Parmi celles-ci, plus de 25% sont des commerces et 49% concernent les services. La ville connaît une forte croissance économique et ce depuis 2015 - autour de 10% dans ces deux secteurs.

Acteurs importants de cette croissance, les franchises se développent de façon majeure à Toulouse. Restauration rapide, habillement mais aussi agences immobilières, la franchise a le vent en poupe. Que cela soit en centre-ville ou dans la périphérie avec les centres commerciaux, la ville recherche de nouveaux acteurs pour dynamiser son économie.
Pour cela, elle repense son tissu urbain pour favoriser l’accès aux commerces. Ainsi le centre-ville devient une zone pour piétons et les centres commerciaux s’agrandissent.

Dynamique et accueillante, Toulouse offre de belles opportunités pour ceux qui veulent réussir sous le soleil du Midi

L'observatoire vous recommande ces enseignes