Dossiers de la franchise

Beauty Success et Passion Beauté s’allient pour créer Beauty Alliance France

Publié par , le | Franchise beauté & bien être

Avec la création de Beauty Alliance France, les réseaux Beauty Success et Passion Beauté prennent la 4ème place du marché de la parfumerie sélective. Leur objectif : prendre 15% de part de marché à horizon 2019 et se rapprocher des réseaux succursalistes leaders.

Ces enseignes rentables recrutent
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de technologies minceur et beauté

Apport 30 000 €

Franchise LIBERTY GYM
LIBERTY GYM

Deviens la meilleure version de toi-même

Apport 70 000 €

Devenir une force incontournable du marché de la parfumerie sélective et une vraie alternative aux réseaux succursalistes, voilà le dessein des enseignes Passion Beauté et Beauty Success qui allient leurs forces avec la création de la société Beauty Alliance France, une entité co-dirigée par Philippe Georges, Président de Beauty Success (296 points de vente dont 200 franchises) et Jean-Pierre Dry, Président de Passion Beauté (170 magasins) et conduite par un comité de direction comportant huit membres, quatre pour chaque enseigne. « Ce rapprochement est une alliance de bon sens entre deux réseaux qui ont énormément de points de commun », explique Philippe Georges. Il s’agit surtout de  ne pas se laisser distancer par trois réseaux succursalistes Sephora, Nocibé et Marionnaud Paris qui représentent aujourd’hui 75% du marché. Concrètement, les deux enseignes vont garder leur identité propre mais mettre en commun savoir-faire, formation et marketing. La nouvelle structure créée permettra enfin aux deux réseaux de mieux négocier les conditions commerciales auprès des marques et des fournisseurs pour être encore plus compétitifs.

Un objectif ambitieux : gagner 5% de PDM d’ici 2019

Indispensable pour Jean-Pierre Dry, cette alliance porte un projet ambitieux : celui de fédérer l’ensemble des indépendants existants en France mais également d’attirer les ex-Douglas qui ne peuvent pas prendre l’enseigne Nocibé suite au rachat opéré par Advent International en juin dernier. Au final, d’ici 2019, le 4ème acteur du marché aimerait compter 600 points de vente, contre 450 actuellement et réaliser 420 millions d’euros de chiffre d’affaires vs 330 cette année. Si les réseaux misent sur une croissance externe, ils peuvent également compter sur le développement de leurs adhérents. Pour l’heure, plus de la moitié possèdent deux points de vente. « Cette alliance doit être perçue comme rassurante pour un entrepreneur qui souhaite rallier une enseigne », indique Philippe Georges. Les deux réseaux, pour l’instant implantés au sein des villes moyennes françaises, disposent d’une bonne complémentarité géographique. Encore peu présents à Paris et en région parisienne, ils pourraient s’y faire une place grâce à des indépendants séduits par cette nouvelle proposition. Dans tous les cas, les deux enseignes souhaitent conserver la proximité, la culture du service client et leur ADN d’entreprises familiales qui font leur succès depuis une vingtaine d’années. « Nos entrepreneurs sont bien implantés localement et connaissent parfaitement leur client. C’est une vraie différence sur le marché. Notre alliance va les rendre encore plus forts. »

Rejoindre Passion Beauté

Réseau développé sous forme coopérative, Passion Beauté  s’adresse à des entrepreneurs commerçants dans l’âme et bon managers. Avoir de l'expérience dans la parfumerie et le bien-être n’est pas nécessaire puisque l’enseigne propose des formations très complètes avec un accompagnement dès la signature du contrat.

Les conditions financières :

- Apport personnel : 100 000 euros minimum
- Investissement global : de 400 à 500 000 euros HT
- Chiffre d’affaires moyen sous enseigne : 690 000 euros

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Passion Beauté

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Passion Beauté

Les dernières actualités Passion Beauté

Les derniers articles du secteur

  • Equivalenza : le réseau qui démocratise le parfum
    21 octobre 2014
    Trois ans après sa création le parfumeur espagnol Equivalenza regroupe d’ores et déjà plus de 710 points de vente, dont 400 en Espagne, répartis dans près de 35 pays. Son objectif de rendre le parfum de ...
  • Se lancer avec une jeune franchise de restauration
    20 octobre 2014
    Dans le secteur de la restauration rapide, l’innovation est quasi permanente et il ne passe pas une semaine sans qu’un nouvel acteur se lance. En 2013, sur la soixantaine de nouveaux réseaux apparus sur ...
  • Avec le label « Entrepreneurs + Engagés », Intermarché met en avant les PME vertueuses
    16 octobre 2014
    Faire le choix de rejoindre Intermarché, c’est augmenter les chances de succès des entreprises fabriquant des produits authentiques, tant le groupement saisit toutes les occasions de mettre en avant les ...
  • ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor
    15 octobre 2014
    Avec ibis Styles, sa marque normée mais non standardisée, le groupe Accor affiche clairement ses ambitions de développement, avec un objectif de 20 à 30 nouvelles adresses chaque année. Aujourd’hui à la ...
  • En direct du Forum Franchise de Lyon
    13 octobre 2014
    Le Forum Franchise est un événement CCI de Lyon organisé dans le cadre de « La semaine pour entreprendre en franchise ». L’Observatoire de la franchise vous livre les toutes premières interviews vidéos ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

Le meilleur de la beauté à petits prix !
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Centre de technologies minceur et beauté
JFG Clinic

Centre de technologies minceur et beauté

Apport 30 000 €

Réseau de magasins spécialisés piscines et spas
Piscines Ibiza

Réseau de magasins spécialisés piscines et spas

Apport 70 000 €

Rejoignez le réseau de franchise dans la rénovation et travaux de bâtiment. Première franchise européenne dans l'étanchéité du BTP
MY ETANCHEITE

Rejoignez le réseau de franchise dans la rénovation et travaux de bâtiment. Première franchise européenne dans l'étanchéité du BTP

Apport 40 000 €