Dossiers de la franchise
Brioche Dorée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, Brioche Dorée est une enseigne qui compte avec un parc de 443 points de vente implantés dans plus de 20 pays. En France, la marque est un poids lourd du secteur, avec plus de 300 établissements en activité. Après un premier test à Val d’Europe, Brioche Dorée vient d’inaugurer son nouveau concept, avec un superbe flagship de 150 m², installé au 77 rue de la Verrerie (4ème arrondissement).
Issu de deux années de recherche, le nouveau concept Brioche Dorée imaginé par l’agence de design global Saguez and Partners marque un tournant et s’appuie sur un nouvel univers graphique, plus moderne et contemporain. Dans une ambiance inspirée des traditionnels bistrots parisiens dotés de fresques murales représentatives de la ville qui reprend les sites emblématiques (monuments, lieux...), alliant bois clair et couleurs terracotta, Brioche Dorée se dote d’une surface de 150 m2 et d’une capacité d’accueil allant de 50 à 80 places assises.
Un parcours client revisité
Le parcours client se voit entièrement repensé tout en conservant l’ADN de l’enseigne et son esprit commerçant. Les clients découvrent une nouvelle génération de libre-service, façon étal de marché et la production instantanée, fabrication, cuisson et assemblage des produits, grâce à l'ouverture totale de la cuisine.

« Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles. Nous avons fait le choix de mettre en valeur l’origine de nos produits, les hommes qui les confectionnent au quotidien tout en proposant une nouvelle expérience à nos clients en faisant de nos restaurants Brioche Dorée de véritables lieux de vie. Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité, de diversité et répondre aux défis d’un marché qui évolue rapidement » précise Vincent Le Duff, Directeur Général Brioche Dorée.
Un nouveau concept proposé aux futurs franchisés
Cap sur la digitalisation également avec l’arrivée de nouveaux services 2.0 permettant d’optimiser le temps en assurant une meilleure fluidité du trafic : mise en place de bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, click & collect et service de livraison en partenariat avec les principales plateformes de commande, carte de fidélité dématérialisée viennent optimiser le parcours client.
Ce nouveau concept est actuellement dans une phase de modélisation en France et à l’étranger (ouvertures en Corée du Sud), et sera suivi d’un déploiement sur les 4 à 5 prochaines années. Il sera notamment mis à l’honneur lors du prochain salon Franchise Expo Paris de mars prochain.
Un sourcing qualitatif
Fidèle à ses engagements, Brioche Dorée privilégie les circuits courts, les élevages et les chaînes de transformation des plus rigoureux. Avec 86% des matières premières qui proviennent de France (la viande - boeuf, jambon et poulet ainsi que les farines sont Origine France Garantie), Brioche Dorée revendique désormais clairement son engagement « Made in France » en affichant l’origine de ses produits en toute transparence. Les pains et viennoiseries sont quant à eux confectionnés dans les fournils du Groupe Le Duff à proximité de Rennes.
Récemment élue Meilleure chaîne de magasin 2019/2020 dans la catégorie « Sandwicherie », et meilleure franchise 2019/2020, l’enseigne accueille chaque jour plus de 270 000 clients en France souhaitant se restaurer avec une offre de produits variée, qualitative et équilibrée.




Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé Brioche Dorée ?

Les dernières interviews Brioche Dorée
Les dernières actualités Brioche Dorée
- 12 octobre 2020Brioche Dorée remporte à nouveau le label Meilleure chaîne de magasin dans la catégorie ‘’Sandwicherie’’ Leader mondial de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée s’est vue récompensée par le label Meilleure chaîne de magasin dans la catégorie ‘’Sandwicherie’’, et ce pour la 4ème année successive ...
- 28 septembre 2020Brioche Dorée recrute de nouveaux franchisés Acteur majeur sur les secteurs de la boulangerie-viennoiserie, du café-bakery et de la pizza-pasta, le Groupe Le Duff annonce son ambition de recruter de nouveaux franchisés pour son enseigne Brioche Dorée ...
- 18 mai 2020Les restaurants Brioche Dorée reprennent progressivement leur travail Leader mondial de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée fait depuis le 11 mai bénéficier ses clients de ses services de vente à emporter, de livraison et de click-and-collect. L’enseigne ...
- 16 octobre 2019La franchise Brioche Dorée élue Meilleure chaîne de magasin 2019-2020 dans la catégorie « Sandwicherie » A l’issue des votes de la 12ème édition des « Trophées Meilleure Chaîne de Magasins », Brioche Dorée a remporté les suffrages dans la catégorie « Sandwicherie ». La franchise Brioche Dorée une nouvelle ...
- 15 octobre 2019Brioche Dorée rencontre les candidats à la franchise en marge du Forum Franchise de Lyon Vous souhaitez entreprendre en franchise sur le secteur de la restauration rapide : venez rencontrer l'enseigne Brioche Dorée en marge du Forum Franchise qui se tient le jeudi 17 octobre prochain au Centre ...
Les derniers articles du secteur



- L’export, nouveau relais de croissance pour La Pâtisserie des Rêves25 avril 2016De la rue du Bac en 2009 à Abou Dabi en passant par Londres, que de chemin parcouru par La Pâtisserie des Rêves, une marque emblématique créée par l’entrepreneur touche à tout Thierry Teyssier, en collaboration ...
- Franchise/Secteur alimentaire : Un portefeuille d’enseignes très varié04 septembre 2009Avec près de 100 réseaux présents dans l’Hexagone, le segment alimentaire offre un vaste choix pour un candidat à la franchise. De la boulangerie traditionnelle, aux chocolatiers, en passant par les cavistes ...