Dossiers de la franchise

"Au Bureau c’est d’abord une équipe partenaire au quotidien des franchisés ou de l’entrepreneur indépendant"

le

À 37 ans, Charles Dorémus franchit les étapes à une vitesse fulgurante, électron libre, hors des circuits classiques. Breton de coeur et passionné par la voile depuis sa plus tendre enfance, Charles Dorémus est depuis deux ans, Directeur Général d’Au Bureau ainsi que de la Division Enseignes & Réseaux au sein du groupe Bertrand Restauration. Charles Dorémus, avec sa capacité d’adaptation et son savoir-faire acquis lors de ses différentes expériences professionnelles, est la preuve que la chance sourit aux audacieux.

Charles Dorémus est né dans le Val d’Oise d’une famille d’agriculteurs et banquiers. Grand amateur d’équitation, il souhaite en faire son métier. Pour accomplir son rêve et payer ses cours, il accepte alors un petit job, n’ayant pas l’âge requis pour travailler, dans un restaurant familial qui lui donne sa chance. Cette première expérience constructive et fondatrice développera chez lui une passion pour les métiers de la restauration, du service et de la food qu’il ne quittera plus. Il rejoint alors les bancs de l’école pour faire un BEP Restauration et se prend d’amitié avec son professeur qui lui donne sa chance chez Kaspia Restaurant.

D’autres projets suivent très vite, au fil de précieuses rencontres après un premier échec dans l’entrepreneuriat : Directeur Adjoint d’un restaurant La Criée à seulement 22 ans, Directeur Opérationnel chez Select Service Partner à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle pendant 3 ans, Directeur Régional Ile de France chez Boulangeries Paul avec 50 points de vente et 450 collaborateurs et plus récemment Directeur Général Adjoint au lancement de l’enseigne Boco.

Un savoir-faire complet dans les métiers de la restauration

Ses différents postes et évolutions successifs ont permis à Charles Dorémus d’acquérir un savoir-faire complet dans les métiers de la restauration mais aussi une connaissance pointue du terrain. Il accède en 2017 au poste de Directeur Général d’Au Bureau et de la Division Enseignes & Réseaux au sein du groupe Bertrand.Restauration (Au Bureau, Café Leffe, Bert’s et Volfoni).

Au Bureau sont de véritables lieux de vie inspirés des pubs anglo-saxons traditionnels


Lors de sa rencontre avec Olivier Bertrand, fondateur du groupe Bertrand, Charles Dorémus a un coup de coeur pour l’enseigne Au Bureau, une enseigne conviviale et humaine dont il partage les valeurs. Les Pubs-Brasseries Au Bureau sont de véritables lieux de vie inspirés des pubs anglo-saxons traditionnels, qui proposent une animation et une offre adaptées à tous les moments de la journée. Composée de 140 établissements dont 124 en Franchise, l’enseigne Au Bureau est construite autour d’un réseau dynamique et convivial animé par des femmes et des hommes aux profils variés et opérationnels.

L’enseigne Au Bureau et Charles Dorémus, son Directeur Général, sont particulièrement attentifs à l’accompagnement des collaborateurs destinés à leur transmettre le savoir-faire Au Bureau


L’enseigne Au Bureau et Charles Dorémus, son Directeur Général, sont particulièrement attentifs à l’accompagnement des collaborateurs destinés à leur transmettre le savoir-faire Au Bureau, à les aider dans leur quotidien et au développement du chiffre d’affaires de leur restaurant. Soucieux de l’avenir, de l’environnement et de la sauvegarde des océans, Charles Dorémus impose aussi à l’enseigne Au Bureau, une véritable démarche RSE et anti-gaspillage. Depuis deux ans, Charles Dorémus, propose à ses collaborateurs, ses établissements et ses clients, un virage à 180 sur le 100% digital et le zéro papier au quotidien. La consommation raisonnée n’est aussi pas en reste. Les établissements réduisent aussi leur consommation de plastique (désormais plus de pailles), proposent des doggy bag pour une réduction maximale des déchets, collabore avec des producteurs de proximité et propose dorénavant les frites et les steaks hachés des menus sous label français.

C’est avec nos équipes et nos partenaires locaux que nous continuons à construire ensemble cette belle enseigne


« Au Bureau c’est d’abord une équipe, une équipe partenaire au quotidien des franchisés ou de l’entrepreneur indépendant. Nous apportons des solutions « clef en main » pour proposer une expérience client dans un environnement extrêmement dynamique et évolutif. C’est-à-dire un savoir-faire. C’est avec nos équipes et nos partenaires locaux que nous continuons à construire ensemble cette belle enseigne. Je souhaite aussi mettre un point d’honneur à ce que notre organisation fonctionne avec des échanges réguliers pour que le terrain soit la force principale de notre réseau. De nombreux rendez-vous sont organisés en ce sens : une convention annuelle nationale, des dîners et séminaires régionaux, sans oublier les commissions techniques pour évoquer les sujets transverses avec les acteurs de la réussite de l’enseigne », précise Charles Dorémus.

Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989. A la fois pub, brasserie et restaurant, les établissements, qui sont au nombre de 140, proposent des animations et des décors différents tout au long de la journée, afin de transporter les consommateurs dans une ambiance
authentique et chaleureuse. Côté carte, Au Bureau propose des plats identitaires du pub anglais, comme le fish’n’chips ou les burgers ainsi qu’une large carte de bières et de cocktails permettant aussi de souligner le véritable savoir-faire du pub anglais. Au Bureau est une enseigne du groupe Bertrand.

Guide de la franchise

Téléchargez gratuitement le Guide de la franchise (édition 2019) qui vous expliquera la franchise étape par étape et vous donnera toutes les clés pour réussir votre projet.

Télécharger

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Au Bureau ?

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 100 000 €

Les dernières interviews Au Bureau

Les dernières actualités Au Bureau