Dossiers de la franchise

Des franchises à suivre du regard

Publié par , le | Franchise beauté & bien être

Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars à sourcils renforcent leur développement en France. Aujourd’hui, aux côtés des chaines comme Sephora, qui s’est appuyé sur l’expertise de la marque Benefit, des réseaux comme l’Atelier du Sourcil ou le Boudoir Du Regard proposent également de s’occuper des sourcils dans des boutiques au design chiadé. Et tous deux ont choisi la franchise pour essaimer rapidement sur le territoire national.

Eyebrow threading : la franchise de bar à sourcil

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franchise de bar à sourcil En novembre dernier, la première franchise du Boudoir Du Regard a été inaugurée dans le quartier des Buttes Chaumont, à Paris. La spécialité de la maison : une restructuration des sourcils suivie d'une micro-pigmentation des sourcils "point par point" qui permet d’obtenir un résultat très naturel. En plus de la micro-pigmentation, le Boudoir du Regard propose des prestations variées autour du regard comme la restructuration des sourcils, l’extension et le rehaussement de cils ou la pose de mascara semi permanent. Lancé avec l’ouverture d’une première unité dans le 16 ème arrondissement de la capitale en 2010, le réseau Boudoir Du Regard a investi le quartier de la Bastille deux ans plus tard. L’ouverture de la première franchise augure de nouvelles implantations dans toute la France mais aussi à l’international.

Le Boudoir du Regard ?

Concept national dédié à la beauté du regard, l'Atelier du Sourcil a vu le jour en 2006.

Spécialisée dans la restructuration des sourcils, la pigmentation des sourcils, la pose de mascara permanent ou encore l'extension des cils, l'enseigne propose également L’Atelier Maquillage, une gamme de produits experts visant à prolonger les prestations des instituts. Ces produits sont disponibles en boutique mais aussi sur le site Internet, un portail récemment relooké. Après avoir implanté 13 centres à Paris, 8 en région parisienne, 14 en province et un à l’international, au Maroc, l’Atelier du Sourcil a ouvert son premier corner aux Galeries Lafayette, à Paris. L’année passée, sur le salon Franchise Expo Paris, l'enseigne avait reçu le trophée des Espoirs de la franchise dans la catégorie "nouveau concept". Un an après, à l’aube d’une première participation au salon, elle vient de présenter son dernier né : le Kiosque Beauté, un concept dédié aux prestations minutes et aux produits de maquillage. Loin de faire table rase du passé comme l’enseigne le précise, il s’agit de « s’appuyer sur la prestation phare de l’Atelier du Sourcil, sa fameuse restructuration et d’y ajouter des services complémentaires : maquillage, onglerie, coiffure… » Une première boutique a ouvert dans le 7 ème arrondissement de la capitale. Cette dernière propose des horaires d’ouvertures étendus jusqu’à 21h00 en hiver et jusqu’à 22h00 dès le printemps avec la possibilité de privatiser l’espace pour célébrer un événement entre filles.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

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