Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
Entreprenez sur le secteur de la beauté, ouvrez votre franchise L'Atelier du Sourcil ! Fondée en 2006, l'enseigne L'atelier du Sourcil est spécialisée dans la beauté du regard. Mis au point par une maquilleuse spécialisée dans les techniques de Dermo pigmentation depuis une vingtaine d'années, la franchise L'Atelier du Sourcil propose aux femmes comme aux hommes une gamme de soins associant restructuration des sourcils, épilation des sourcils, extension et teinture de cils, rehaussement et maquillage dans le but [...] Lire plus
Esthétique, Epilation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/03/2024
Entreprenez sur le secteur de la beauté, ouvrez votre franchise L'Atelier du Sourcil !
Fondée en 2006, l'enseigne L'atelier du Sourcil est spécialisée dans la beauté du regard. Mis au point par une maquilleuse spécialisée dans les techniques de Dermo pigmentation depuis une vingtaine d'années, la franchise L'Atelier du Sourcil propose aux femmes comme aux hommes une gamme de soins associant restructuration des sourcils, épilation des sourcils, extension et teinture de cils, rehaussement et maquillage dans le but de sublimer les yeux, les visages et leur redonner un équilibre.
L'enseigne s'est rapidement développée pour désormais compter une cinquantaine d'ateliers dans toute la France.
Le réseau se différencie des centres traditionnels d'esthétique grâce à une offre ciblée et tendance et a su trouver une nouvelle clientèle grâce à un concept fort, inédit particulièrement bien agencé. La franchise se développe également à l'international avec des points de vente ouverts en Belgique, au Maroc, en Angleterre et en Espagne.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 74 implantations |
Apport personnel | De 30 k€ à 40 k€ |
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Droit d'entrée | 16 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 90 000 €* |
Redevance | Redevance d'exploitation : 7 %. Redevance publicitaire : 2 % |
*Hors droit au bail.
Ces dix dernières années, l'enseigne l’Atelier du sourcil s’est imposée comme le premier concept international proposant une offre dédiée à la beauté du regard.
Créé par Joss Devilleneuve, le réseau a été lancé en 2006 avec l'ouverture d'un premier atelier dans le 17ème arrondissement de Paris. Depuis, la franchise a essaimé et compte une cinquantaine de points de vente.
Rejoignez l'aventure en ouvrant votre franchise l'Atelier du sourcil.
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L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.