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Le fitness tient la forme

Publié par , le | Franchise beauté

fitness et bien-êtreEn France, un français sur deux pratique un sport. Certains le font pour le plaisir (42%), d’autres pour être et rester en forme (41%) ou encore se détendre (40%). Une chose est sure, ces dernières années, avec la prévention de l’obésité et l’évolution des modes de vie, le sport a pris une importance capitale. Le marché du fitness a quant à lui pesé 2 milliards d’euros en 2008. Selon une enquête Form’Expo, quelque 15 millions de personnes, soit près d’un français sur trois, pratiquent cette discipline en France. Actuellement 5ème pays d’Europe en termes de chiffre d’affaires, le marché du fitness français n’est pas encore arrivé à maturité. Ainsi, le taux de pénétration au sein de l’Hexagone, à hauteur de 5,4 %, reste encore loin de la moyenne européenne de 7,9 %. Le potentiel français correspondrait à environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires.

Le fitness, c’est quoi ?

Terme emprunté de l’anglais dans les années 80, le terme Fitness signifie entraînement physique. Descendant de l’ aérobic , lui-même né du jazz-dance, le fitness est un ensemble d’ activités musculaires douces visant à améliorer la condition physique .

Un salon dédié au bien-être

fitness Chaque année, le salon Mondial Body Fitness Form’Expo réunit les professionnels et les amateurs passionnés en quête de plaisir et à la recherche des dernières nouveautés. La 23ème édition qui se tient du 12 au 14 mars prochain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles va accueillir de nouveaux exposants et aussi les fidèles des années précédentes qui vont pouvoir dévoiler leurs nouveautés.

Des évolutions majeures

remise en forme Les clubs français s’adaptent à l’évolution de vie de leur clientèle. Parmi les pistes d’amélioration, les amplitudes horaires. Forme express, le deuxième concept mis au point par Hervé Rivoal, fondateur de Lady Fitness est ouvert de 6 heures à 23 heures, sept jours sur sept.
Tandis que le Groupe Moving a annoncé une levée de fonds de 4 millions d’euros qui devrait lui permettre d’accélérer son développement en France comme à l’international, les clubs Vit’Halles ont été les premiers à annoncer la prise en charge par la mutuelle Swiss Life d’une partie de l’abonnement de ses membres. Une petite révolution dans le monde du fitness et une brèche qui devrait inciter les autres mutuelles à suivre le mouvement.

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