Dossiers de la franchise

Prêt-à-porter : découvrez les enseignes présentes sur Franchise Expo Paris

Publié par , le | Franchise mode

La franchise se porte bien en France avec un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros en 2018, quelque 2004 réseaux en activité et 75 193 franchisés en activité. Si la mode souffre de la conjoncture, le salon Franchise Expo s’apprête à accueillir de nouveaux exposants sur le segment de l’équipement de la personne.

Franchise Expo accueillera une trentaine d’exposants du secteur mode

Le secteur de l’équipement de la personne représente un peu plus de 12% du marché de la franchise en France avec 378 réseaux et 9 200 franchisés pour un chiffre d’affaires de 5,37 milliards d’euros (source : Fédération française de la franchise). Cette année, le salon Franchise Expo accueillera une trentaine d’exposants dans l’univers de l’équipement de la personne, dont certains participent pour la première fois à la manifestation à l’instar d’Armor Lux, Gemo, Générale d’Optique, Soraya, Pain de Sucre ou Interdit de me gronder.

Si ce n’est pas le secteur le plus dynamique en franchise actuellement, l’équipement de la personne propose toutefois de belles opportunités d’entreprendre à ceux qui ont le goût du contact client et qui connaissent bien leur zone de chalandise. Sur le salon, les porteurs de projet intéressés par la mode pourront rencontrer des réseaux implantés solidement en France comme le jeanner marseillais Kaporal, Esprit, Naf Naf ou encore Armor Lux, marque bretonne qui expose pour la première fois. La chaussure sera également représentée avec Gemo ou encore S2 Sneackers Specialist qui officie sur le marché de niche porteur de la basket tendance.

Les acteurs de la mode enfantine

Si on note l’absence de certaines belles marques comme Orchestra ou Kickers, l’univers de la mode enfantine sera représenté par Kidiliz ou Interdit de me gronder qui expose pour la première fois. La marque, dédiée à l’habillement des 3 mois à 10 ans, propose des créations faciles à porter avec une « french touch décalée ».

Une forte présence des internationaux

Des espagnols, des américains, des italiens… la mode internationale sera largement représentée dans les allées de Franchise Expo, avec la possibilité pour les porteurs de projet de parier sur des marques encore peu connues au sein de l’Hexagone. Beverly Hills Polo Club, Coolway, Musse & Cloud, Ido, Piazza Italia, Primadonna Collection…Voici autant d’enseignes à découvrir.

Des acteurs sur le marché du maillot de bain

Deux acteurs du marché du maillot de bain font leur entrée au salon : Pain de Sucre et Soraya. Marque de maillots de bain haut de gamme, Soraya a vu le jour en 1994 à Saint-Tropez et est partenaire de Miss France depuis 12 ans. A ce titre, Maëva Coucke, Miss France 2018, sera présente le lundi 18 mars sur le stand de l’enseigne pour présenter la nouvelle collection et le lancement de la franchise. Le réseau propose à ses futurs franchisé deux concepts magasin : le concept City et le concept Beach wear avec plus sieurs formats de point de vent : shop, shop in shop ou concept store. Les porteurs de projet pourront également découvrir des concepts de lingerie avec les enseignes Valège, Promise ou encore Calzedonia.

"Nous nous réjouissons de l’arrivée de nouvelles marques et de nouveaux concepts sur le salon. Certains d’entre eux ont de grands projets de développement en France et à l’International. Dans les allées, les enseignes ont reproduit leur concept « boutique » pour attirer les entrepreneurs et commerçants et leur donner envie de rejoindre leurs réseaux", indique Souad Zerroug, Directrice des ventes de Franchise Expo Paris. A découvrir !

Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars – Porte de Versailles, Paris

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