Actualités de la franchise

Ventes en croissance de 8% par rapport au T1 2004/2005

le
Les ventes générées par l’ensemble des réseaux du groupe ALAIN AFFLELOU enregistrent une progression de 7,6%, tandis que notre parc de magasins s’est accru de 45 nouveaux points de vente par rapport au 31 juillet 2004. Le groupe comporte 738 magasins au 31 juillet 2005, contre 693 un an auparavant. Au global, les ventes des réseaux Alain AFFLELOU sont en progression de 4,4% à périmètre constant.
  • En France, les ventes à périmètre constant enregistrent une progression soutenue pour le troisième trimestre consécutif à +4,8%.
  • En Espagne, la réduction délibérée de nos investissements publicitaires au cours du premier semestre de l’année civile afin de mesurer l’emprise de notre enseigne a entraîné un léger recul des ventes en mai et Juin. Depuis début Juillet, date de reprise de nos campagnes de communication régulières, nous retrouvons des performances de ventes conformes à nos attentes, soit 8,2% en Juillet, plus de 25% en Août et sur les premiers jours de Septembre. Nous considérons ainsi, qu’au plus tard au 31 décembre courant, nous devrions avoir rattrapé notre objectif de croissance de 10% à périmètre constant.
  • Les magasins Plurielles affichent désormais des performances supérieures aux magasins Carrefour Optique : +3,3% sur le périmètre des mêmes magasins l’année dernière, avec des progressions très encourageantes sur les premiers magasins ouverts en Plurielles dès Juin 2004.
PERSPECTIVES
  • En Espagne, le groupe maintient son ambition d’un parc d’environ 120 magasins à fin avril 2006, ainsi que l’objectif de croissance des ventes à périmètre constant à deux chiffres sur l’année complète.
  • En France, les ventes de nos réseaux depuis début Août continuent leur progression en organique, et le développement de notre parc, à un rythme soutenu.
  • Enfin, le groupe a procédé à la cession précédemment annoncée de 25 magasins en Espagne, pour un total de 11,5 millions d’euros. Nous avons bon espoir d’avoir finalisé la cession de la quasi-totalité du parc d’ici la fin de l’exercice.

    Optique, audio-prothésiste : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

    Franchise EYES
    EYES

    Eyes, les trublions de l'optique

    Apport 50 000 €

    Franchise SOCIALEYES
    SOCIALEYES

    SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

    Apport 80 000 €

    Franchise ALAIN AFFLELOU

    Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

    Politique de Confidentialité

    Actualités

    Interviews

    Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

    Franchise SOCIALEYES
    SOCIALEYES

    Apport 80 000 €

    Franchise EYES
    EYES

    Apport 50 000 €