Beauté - bien être

Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure

Après avoir ouvert 35 salons de coiffure en succursale, Aïda M’Dalla (alias Johanna) lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure. Son concept, qui fait ses preuves depuis 1998, associe la qualité à des prix calculés au plus juste pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne : une valeur sure pour des candidats ambitieux à l’âme d’entrepreneurs.

Forte de 20 années d’expérience dans le secteur de la coiffure où elle a créé son propre concept, Aïda M’Dalla pense qu’il est temps de « transmettre le flambeau ». Aussi, a-t-elle décidé de lancer un réseau de licence de marque afin de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire national. A moyen terme, la France devrait compter un total de 70 salons (succursales et licences confondues).


Une évolution naturelle

Lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui ont motivé sa décision de lancer un réseau de licence de marque, Aïda M’Dalla répond « Ce n’était pas une priorité pour moi. Des demandes de clients situés sur des départements que nous ne couvrons pas encore, associées à celles de certains de mes collaborateurs désireux de gérer un salon Allure Coiffure à leur compte, m’ont donné l’idée de créer un réseau. Cependant, je devais auparavant m’assurer de la réussite et de la pérennité de mon concept. A présent, Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffurec’est chose faite, comme le démontrent les résultats enregistrés par les salons du groupe ».
Largement représenté sur l’Est de la France, Allure Coiffure tend à se déployer sur l’ensemble du marché français, notamment en région parisienne où Allure Coiffure est déjà présent au 125 avenue Raymond Losserand dans le XIVème. Si les demandes affluent déjà, la jeune fondatrice n’en demeure pas moins sélective quant au choix de ses partenaires. Aussi, mise-t-elle sur 2 ouvertures en 2014 et un total de 18 nouveaux salons ouverts sous un délai de 3 ans, l’objectif étant d’atteindre 70 salons à terme, grâce au développement du réseau de licence de marque.

La qualité à petits prix

Outre le fait que sa signalétique soit aisément reconnaissable avec un agencement laissant la part belle à la couleur orange, Allure Coiffure se démarque par l’association de la qualité à des prix modérés. Guidée par le souhait de rendre la coiffure accessible au plus grand nombre, Aïda M’Dalla a élaboré son concept dans les moindres détails. Pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne, elle a tout prévu : Du temps d’application aux techniques de coupe en passant par l’accueil des
clients, c’est une véritable charte de travail, une méthodologie interne, qu’elle met à la disposition de ses futurs partenaires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Allure Coiffure

Actualités

25 décembre 2014
Allure Coifure : Aïda M’Dalla ou une destinée improbable
Ainée de quatre enfants d’une famille démunie, rien ne prédestine Aïda M’Dalla à devenir une femme d’affaire. Pourtant, son Brevet de Coiffure en poche, elle ouvre son premier salon à 23 ans. 16 ans plus ...
20 décembre 2014
Allure Coiffure permet à ses futurs partenaires de tester son concept avant de s’engager
Pour la première fois sur le secteur de la coiffure, les candidats à la création peuvent tester le concept Allure Coiffure pendant 6 mois avant de rejoindre le réseau de 35 salons créé par Aïda M’Dalla ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0