Beauté - bien être

Allure Coiffure permet à ses futurs partenaires de tester son concept avant de s’engager

Allure Coiffure permet à ses futurs partenaires de tester son concept avant de s’engager

Pour la première fois sur le secteur de la coiffure, les candidats à la création peuvent tester le concept Allure Coiffure pendant 6 mois avant de rejoindre le réseau de 35 salons créé par Aïda M’Dalla. A l’instar de « Cauchemar en cuisine », Allure Coiffure souhaite ainsi sauver de nombreux salons en difficulté et dynamiser le développement de son réseau de licence de marque.

Nombre de salons de coiffure survivent tant bien que mal, confrontés à la baisse générale du pouvoir d’achat des Français. C’est aux gérants de ces commerces qu’Allure Coiffure s’adresse, en leur proposant de tester son concept pendant une durée de 6 mois avant de décider de rejoindre le réseau de licence de marque. Cette « opération de sauvetage » destinée à aider les salons à rebooster leur C.A. est une première sur le secteur de la coiffure…

Des chiffres alarmistes

A l’heure où le pouvoir d’achat des femmes et des retraités diminue fortement, beaucoup de salons ont toutes les difficultés du monde à s’en sortir. La Fédération Nationale de la Coiffure prévoit d’ailleurs 15.000 fermetures de salons à l’horizon 2015. D’après cette dernière, les salons indépendants seraient les principaux concernés par ces fermetures, tandis que le luxe et le low-cost tireraient plus facilement leur épingle du jeu. Face à ces prévisions alarmistes, Aïda M’Dalla, fondatrice du réseau Allure Coiffure (photo ci-contre), a mis au point une offre destinée à sauver les salons de la faillite.

6 mois d’assistance avant de s’engager

Après étude de chaque candidature sur dossier, la créatrice du concept Allure Coiffure réalisera un audit complet du salon de coiffure en difficulté, tenant compte notamment de son emplacement, de la motivation du gérant et de sa capacité à sauver son entreprise. Si les conclusions de cette analyse complète s’avèrent positives, Allure Coiffure apportera formation et conseils au gérant du salon, pendant une durée de 6 mois.


Cet accompagnement prévoit notamment :
· Une formation d’une semaine, assurée par la fondatrice, portant sur les spécificités du concept Allure Coiffure.
· L’accès à une hotline permettant au gérant de bénéficier d’une assistance constante et d’obtenir des réponses rapides à ses questions sur le concept et les techniques d’Allure Coiffure.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Allure Coiffure

Actualités

25 décembre 2014
Allure Coifure : Aïda M’Dalla ou une destinée improbable
Ainée de quatre enfants d’une famille démunie, rien ne prédestine Aïda M’Dalla à devenir une femme d’affaire. Pourtant, son Brevet de Coiffure en poche, elle ouvre son premier salon à 23 ans. 16 ans plus ...
17 décembre 2014
Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure
Après avoir ouvert 35 salons de coiffure en succursale, Aïda M’Dalla (alias Johanna) lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure. Son concept, qui fait ses preuves depuis 1998, associe la qualité ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0