Actualités de la franchise

Bazarland veut ouvrir 10 magasins et peaufiner son image en 2008

le
Dans un secteur où le discount côtoie la solderie, Bazarland s'est forgé en dix-huit ans une image originale de " bazar moderne ". Un positionnement sur lequel il s'appuie pour séduire de nouveaux franchisés et accélérer son développement.
En 2007, malgré une année marquée par une consommation des ménages en demi-teinte, Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 34,6 Millions d'euros, en progression de près d'un million d'euros sur un an. La marge brute est quant à elle passée de 41,50% à 42,00%, en augmentation de 0,5 point.
Cette hausse du chiffre d'affaires s'explique notamment par la notoriété plus forte du réseau, conjuguée à une politique de prix agressifs répondant à la demande des ménages victimes de la baisse du pouvoir d'achat.

UNE AMÉLIORATION DE LA COMMUNICATION GRAND PUBLIC
Pour accompagner son développement et accentuer sa présence sur le web, Bazarland s'apprête à lancer un nouveau site au contenu plus riche et plus convivial. Une plus grande place sera notamment accordée à l'iconographie
Cette évolution de l'image s'inscrit dans la stratégie initiée par l'enseigne en 2007. Elle intervient après le lancement d'un nouveau concept intérieur de point de vente, plus moderne et répondant mieux encore aux attentes des consommateurs.
Dans cet esprit, Bazarland mise également sur l'amélioration de ses supports de communication ( dépliants, catalogues).

Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.

A PROPOS DE BAZARLAND :
Société originaire du Gard créée en 1990 par Alain Georges, Bazarland se développe en franchise. En 2000, avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie a pris une orientation de " bazar moderne " afin de répondre aux exigences du marché. En 2007, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 34, 6 millions d'euros HT.

Vous souhaitez devenir franchisé Bazarland ?

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Apport 75 000 €

Actualités

  • 22 février 2024
    La franchise Bazarland a agrandi son réseau en ouvrant à Guise Multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit le déploiement de son réseau en renforçant sa présence particulièrement dans la région des Hauts-de-France. L’enseigne ...
  • 07 février 2023
    Bazarland annonce son ouverture à Manosque Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit son expansion en régions, notamment en PACA. L’enseigne vient en effet d’ouvrir un nouveau magasin à Manosque. Bazarland élargit ...
  • 05 octobre 2022
    La franchise Bazarland vient d’ouvrir à Tavaux Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit son expansion en conquérant de nouveaux territoires. L’enseigne a récemment ouvert à Tavaux, marquant une première implantation ...
  • 28 août 2022
    Kiabi - Noz - Electro dépot à l'honneur de Capital sur M6 Les franchises de discount mises à l’honneur dans Capital du dimanche 28 août 2022 Lieux de shopping très convoités des Français, les zones commerciales suscitent l’intérêt des chaînes de magasins et de ...
  • 21 janvier 2022
    Bazarland a battu le record d’ouverture en 2021 ! Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland est fier des résultats qu’il a enregistrés en 2021, année marquée par un record d’ouvertures. L’enseigne compte poursuivre sur cet élan ...

Interviews