Actualités de la franchise

La franchise Bazarland nomme son nouveau directeur commercial

le
Le Directeur Général de Bazarland, Bernard Lévy, vient de nommer Didier Jean au poste de directeur commercial. Après avoir effectué un audit pendant deux mois, celui-ci travaille maintenant sur les futures orientations et le développement du réseau.
"L'une de mes principales missions est de structurer la politique commerciale de Bazarland et de veiller au respect et à l'application des nouvelles directives au sein du réseau" explique le nouveau directeur commercial dans un communiqué.
Première décision de la nouvelle recrue:  simplifier l'offre produits pour la rentrée. Cette dernière sera davantage adaptée à la clientèle féminine qui représente le cœur de cible de Bazarland. Cette évolution passe par une mise en avant et une animation soutenue des produits destinés aux consommatrices et par la consolidation de l'offre petits prix.

Une évolution du concept de point de vente

Le rôle de Didier Jean est également d'encadrer les acheteurs de la centrale, les animateurs réseaux et de superviser la formation.  "Les orientations de la tête de réseau se doivent d'être cohérentes et respectées par tous les services. Je souhaite créer une réelle synergie entre le service achat et le pôle animation", affirme Didier Jean. "De plus j'attache une grande importance à l'épanouissement des équipes dans leur activité que ce soit au niveau du siège ou des franchisés".
Des réunions régionales se dérouleront d'ailleurs deux fois par an afin de renforcer l'échange avec les franchisés.

Didier Jean et ses équipes travaillent déjà à l'élaboration du plan de communication 2012 et à l'évolution d'un concept de point de vente au positionnement à la fois discount et marchand.

Selon le nouveau directeur commercial, "Bazarland doit se démarquer clairement de la concurrence étant donné sa position de challenger sur le marché. Il faut créer l'achat coup de cœur à chaque rayon, rassurer le consommateur et asseoir l'image de spécialiste du petit prix".

De fortes compétences en animation et management d'équipes

Après avoir effectué des études supérieures en communication et marketing avec spécialisation technique de vente et merchandising, Didier Jean commence sa carrière professionnelle en 1976 comme Directeur des magasins Bouniord. Il est ensuite Directeur des ventes de Pier Import de 1987 à 1991 et d'Habitat France entre 1991 et 1994. Rompu au management d'équipes, spécialisé dans l'optimisation des résultats et des marges, il devient Directeur des ventes et du développement du groupe Guy Degrenne en 1995 puis Directeur Commercial France d'Antix en 2001.  Ce spécialiste de l'animation et de la conduite de réseaux de distribution passe ensuite deux années à réaliser des prestations d'audit conseil et vente auprès de PME puis devient gérant d'une société en décoration, équipement de la maison, mobilier et art de la table, avant de rejoindre Bazarland en 2011.

Discount : solderie bazar et destockage : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Marché aux Affaires
Marché aux Affaires

Bazar, cadeaux, décoration, arts de la table

Apport 80 000 €

Franchise B&M / Babou
B&M / Babou

Distribution Discount

Apport 3 000 €

Franchise Bazarland

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

  • 13 mars 2014
    Thierry Drouin nouveau Directeur du Développement de la franchise Bazarland Après une année 2013 durant laquelle Bazarland a généralisé son nouveau concept mis au point en 2012, l'enseigne a recruté un nouveau Directeur du Développement au mois de février 2014. Après avoir dirigé ...
  • 14 mai 2012
    La Tranche-sur-Mer compte un Bazarland Spécialisé dans l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, le réseau Bazarland annonce l'ouverture d'un magasin de 1.000 m² dans la ville de La Tranche-sur-Mer, à proximité des Sables-d'Olonne ...
  • 29 avril 2011
    Deux nouveaux Bazarland ouverts, l'un au Nord et l'autre au Sud Bazarland implante deux nouveaux magasins, l'un au Nord de la France, à Beauvais dans l'Oise (Saint-Just-en-Chaussée) et le second dans le Sud à Perpignan (Rivesaltes). S'il s'agit d'une première ouverture ...
  • 06 mars 2011
    Bazarland met les clients à la Une de son catalogue Spécialiste de l’équipement de la maison à petit prix, Bazarland organise du 7 au 20 mars 2011 une opération baptisée "Devenez la star de votre magasin". Objectif, mettre un client de chaque magasin à ...
  • 18 mars 2010
    Deux nouveaux départements pour la franchise Bazarland Bazarland s'implante dans le Lot-et-Garonne et le Tarn Réseau d'origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une trentaine ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise B&M / Babou
B&M / Babou

Apport 3 000 €

Franchise Marché aux Affaires
Marché aux Affaires

Apport 80 000 €