Commerce spécialisé

Carrément Fleurs soutient le 100% français et collabore désormais avec un nouveau producteur sarthois

Carrément Fleurs soutient le 100% français et collabore désormais avec un nouveau producteur sarthois

Réseau d’artisans fleuristes en franchise, Carrément Fleurs privilégie, depuis son lancement en 2012, le circuit court et choisit de collaborer avec des producteurs français. Pendant la crise en particulier, l’enseigne booste cette démarche éco-responsable et procède ainsi à étoffer son panel de producteurs français avec un nouveau fournisseur sarthois.

Carrément Fleurs booste son approvisionnement français

« La clientèle recherche aujourd’hui davantage de fleurs françaises pour aider au maximum les producteurs locaux et les commerces de proximité en cette période post-épidémique », a indiqué le Directeur Général Carrément Fleurs Daniel Boussira. Ce sont en effet 63% des Français qui adoptent cette vision (Ipsos - étude menée fin avril).

Daniel Boussira a surtout souligné le travail continu de l’enseigne à la recherche de producteurs de fleurs locaux. La nouvelle collaboration, lancée en mai dernier, avec un nouveau fournisseur sarthois de pivoines et de tulipes sans pesticides a permis au réseau d’augmenter la part de fleurs françaises commercialisées dans ses 37 boutiques.

La ferveur des consommateurs pour les fleurs françaises contribue par ailleurs considérablement à l’accélération de la démarche éco-responsable de la marque.

Depuis le lancement de la franchise en 2012, Carrément Fleurs a mis main dans la main avec un producteur français de muguets pour approvisionner ses différents espaces de vente. Pour les chrysanthèmes, chaque boutique référence son producteur local pour une fraîcheur optimale de ces fleurs délicates et un appui à l’économie régionale.

Toutes ces initiatives témoignent de la forte volonté du réseau à s’approvisionner au plus proche de ses magasins.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carrément Fleurs

Actualités

25 décembre 2023
Carrément Fleurs dévoile son tuto pour créer la couronne de Noël
A l’occasion de Noël, tout le monde aime apporter une touche originale à son décor. Carrément Fleurs propose un tutoriel pour créer une superbe couronne de Noël faite maison. Couronne de Noël DIY Carrément ...
22 novembre 2023
Carrément Fleurs a récolté 5 734€ lors de l’opération Octobre Rose
Carrément Fleurs a confirmé son engagement dans la lutte contre le cancer en soutenant l’opération Octobre Rose. L’enseigne a tiré un bilan positif suite à la forte mobilisation de son réseau. Bilan Carrément ...
02 août 2023
Carrément Fleurs : retour sur un séminaire placé sous le signe de l’innovation et de l’expérience client
Fin juin, Carrément Fleurs a fédéré son réseau de franchisés lors de son séminaire annuel à Périgueux. Un évènement convivial et inspirant concentré sur les thèmes de l'innovation et de l'expérience client ...
26 mai 2023
Carrément Fleurs dévoile une collection spéciale Fête des mères !
Le 4 juin prochain, on fêtera les mères ! Quoi de mieux donc qu’un joli bouquet de fleurs pour exprimer ses sentiments les plus sincères à sa maman ? Carrément Fleurs s’est engagé comme chaque année dans ...
12 avril 2023
Carrément Fleurs révèle les résultats de l’opération ‘’Une jonquille contre le cancer’’
Spécialisé dans la vente de fleurs coupées en libre-service, Carrément Fleurs a apporté son appui du 14 au 26 mars à l’opération ‘’Une jonquille contre le cancer’’. L’enseigne renouvelle ainsi son engagement ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0