Actualités de la franchise

Cash Converters accompagne ses salariés pour franchir le cap de la franchise

le

Cash Converters s’engage auprès de ses salariés envisageant de monter leur propre entreprise et leur permettant de reprendre l’une des succursales appartenant à la tête de réseau ou de devenir franchisé associé. Un dossier solide, un apport personnel et une véritable motivation sont les critères fortement requis…

Témoignage d’un salarié devenu franchisé

Bénéficiant déjà d’une solide expérience, les salariés Cash Converters nécessitent tout de même un fort accompagnement dans leurs démarches administratives, juridiques et financières. Mathieu Lasson, ancien responsable de magasin, a été très motivé à l’idée de créer sa propre franchise. « Retrouver le terrain, être davantage au contact des clients, devenir mon propre patron, être maître de mes choix… voilà autant de raisons qui ont fait que j’ai franchi le pas », a-t-il précisé.

Ce dernier n’a pas hésité à saisir l’opportunité de reprendre le magasin de Saint-Maximin en juillet 2019, un projet alliant la volonté de Cash Convrters de faire monter en compétences ses responsables de magasin et sa propre envie de voler de ses propres ailes.

Pendant ses 10 ans auprès de la franchise, Mathieu Lasson a été parfaitement accompagné dans l’établissement de sa carrière. L’équipe de la direction a été disponible pour l’orienter dans sa démarche entrepreneuriale et il a été surtout formé à la gestion d’entreprise (comptabilité et gestion financière, aspects juridiques et administratifs, management d’équipe, stratégie commerciale).

Depuis son arrivée au sein du magasin, une croissance à deux chiffres à été enregistrée, soit +20% à +40% de chiffre d’affaires contre l’année précédente.

Vous souhaitez devenir franchisé Cash Converters ?

Franchise Cash Converters
Cash Converters

Achat et vente de produits d'occasion aux particuliers

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités