Actualités de la franchise

Cash Converters propose à ses clients un large éventail d’appareils téléphoniques

le

Le cabinet IDC a annoncé que le marché des Smartphones d’occasion a réalisé une belle hausse en 2019 en comparaison avec l’année qui précède. Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, Cash Converters considère la téléphonie comme l’un des piliers de sa croissance.

Que représente la téléphonie dans l’activité de Cash Converters ?

En 2019, ce sont environ près de 207 millions de Smartphones d’occasion qui ont été vendus dans le monde, vs. 175,8 millions en 2018. Une croissance de près de 18% qui découle principalement des prix des téléphones d’occasion, beaucoup plus accessibles que le neuf. Les préoccupations environnementales des consommateurs et les règlementations en faveur du recyclage ont elles aussi une véritable influence.

Cash Converters, pour sa part, considère la téléphonie parmi les quatre catégories de produits génératrices de chiffre d’affaires, réalisant ainsi 25% du volume d’affaires global en 2019 avec des milliers d’unités vendues. L’enseigne met à la disposition de ses clients une large palette de références et de grandes marques de téléphones. Ces produits testés et garantis sont vendus jusqu’à 50% moins chers en boutique et sur la Marketplace Cash Converters.

Cash Converters assure un service de revente de téléphone portable simple et rapide qui permet de gagner de l’argent en espèce.

Au moment où le marché des Smartphones neufs est en repli, il est évident que Cash Converters ait plus d’opportunités de gagner des parts de marché. De 2018 à 2023, la progression moyenne de ce marché atteindrait 13,6% par an en volume.

Vous souhaitez devenir franchisé Cash Converters ?

Franchise Cash Converters
Cash Converters

Achat et vente de produits d'occasion aux particuliers

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités