L’enseigne Cash Express annonce ses projets de développement pour l’année 2019
Leader en France de l’achat et de la vente d’articles d’occasion, Cash Express continue son maillage du territoire français en annonçant l’ouverture prochaine de plusieurs magasins. L’année 2018 a déjà été riche en ouvertures avec 10 nouvelles franchises inaugurées qui ont contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires global du réseau, estimé à 88 millions d’euros en France. L’enseigne compte poursuivre sur cette dynamique de développement pour l’année en cours.
Cash Express souhaite atteindre la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2019
L’enseigne compte actuellement 126 magasins ouverts, principalement en France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express continuera de déployer son activité sur l’ensemble de l’Hexagone avec plusieurs ouvertures prévues dans le Nord et le grand Sud-Ouest : « 8 ouvertures sont d'ores et déjà planifiées pour le premier semestre 2019, c'est un beau démarrage ! Plusieurs secteurs géographiques restent cependant à conquérir comme en Hauts-de-France, en Bretagne, mais également en région Occitanie » confie Arnaud Guérin, Directeur du Réseau Cash express.
L’objectif est ambitieux : atteindre la barre des 150 agences dans l’optique de l’année 2020. Pour favoriser son développement territorial, les dirigeants du réseau proposent deux concepts différents de magasins aux futurs franchisés.
Une première offre dite « standard » pour ceux qui souhaitent ouvrir un magasin d’environ 300 m² situé dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants. Le deuxième concept : le « compact » pour des franchises de surface maximale de 150 m² implantées dans des régions de moins de 50 000 habitants.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.