Actualités de la franchise

Franchise cavistes. le Domaine de Regusse enregistre une progression de 8,3% de ses ventes en 2009

le
A l’heure du bilan, le Domaine de Regusse se réjouit des performances enregistrées par son
réseau de franchise qui clôture l’année avec une hausse de 8,3% de ses ventes.

D’après Patrice JEROME, Gérant de cette exploitation viticole qui compte parmi les plus
grandes de la région PACA, ces résultats que l’on peut qualifier d’excellents au vue de la
situation économique et de la morosité ambiante sont le fruit :
- D’un accueil en magasin basé sur le conseil et la découverte d’une vaste gamme destinée
à accompagner chaque moment de la vie du consommateur. Qu’il soit oenophile ou non,
épicurien ou simple amateur de vin, le client Regusse sait que, quelque soit son besoin,
son caviste saura lui conseiller le meilleur accord met/vin.
- D’une large sélection de produits d’un excellent rapport qualité/prix. Les habitudes de
consommation ont évolué. On boit moins souvent mais on attache une importance
croissante à la qualité du vin considéré comme un vrai moment de plaisir et de
dégustation. Cependant, la crise aidant, le consommateur est également plus attentif au
prix, ce qui fait la force des Caves de Regusse dont 80% du C.A. est réalisé avec des
produits d’excellente qualité vendus à moins de 7€ /bouteille.

L’année 2010 s’annonce plutôt bien, si l’on en croit Patrice JEROME qui constate que les
candidats à la franchise sont toujours aussi nombreux.
D’après lui, la montée du chômage inciterait nombre de futurs entrepreneurs à créer leur propre
emploi en s’entourant d’un réseau leur permettant de limiter leur risque d’échec et de bénéficier
du partage d’expériences et de la mutualisation des moyens mis à leur disposition par le
franchiseur.

Si l’on analyse les résultats de la profession sur l’année 2009, il ressort clairement que ce choix
est judicieux car les cavistes indépendants ont été sévèrement touchés par la crise et leur
isolement les a souvent fragilisés voire mis en danger.
Pour autant, le Domaine de Regusse limite ses ambitions à 5 ouvertures sur l’année 2010 par
crainte du contrecoup de la crise qui pourrait encore sévir jusqu’en juin, renforcé par l’attentisme
accompagnant traditionnellement toute campagne électorale et par la montée du chômage, source de baisse du moral et du pouvoir d’achat des français.

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