Actualités de la franchise

Franchise cavistes. Le Domaine de Regusse équipe ses points de vente du logiciel de Neofi

le
Le développement des Caves de Regusse, associé à une volonté de soutenir les franchisés du
réseau dans leurs efforts de fidélisation de la clientèle, ont amené le Domaine de Regusse à
réfléchir à divers moyens pouvant être mis en place dans ce sens.
A l’issue d’un audit interne, l’optimisation et la simplification du système de fidélisation installé
à ce jour sur la trentaine de points de vente du domaine est apparue comme une évidence et une
nécessité.

Autre évidence, le choix de la société Neofid pour accompagner le domaine dans ce projet.
Installée à Manosque (à quelques km de Pierrevert), Neofid est le « bébé » de Christophe
REBOUL, un spécialiste de la fidélisation client. Armé d’un diplôme d’Ingénieur du CNAM et
fort de plusieurs années d’expérience dans le développement de logiciels de gestion de cartes de fidélité, Christophe REBOUL a décidé, en 2009, d’intervenir auprès des enseignes de la
distribution et de la franchise à qui il propose un logiciel de fidélisation innovant et évolutif.
Innovant à plus d’un titre, le logiciel de Neofid a commencé très fort en obtenant, dès le mois de
septembre 2009, la médaille de bronze du Trophée du E Commerce dans la catégorie
Innovation, prix généralement décerné à de grosses structures bénéficiant d’une forte notoriété.
Pour le Domaine de Regusse, ce nouveau logiciel récemment installé sur le magasin pilote de
Manosque, est un outil précieux qui facilitera grandement le quotidien des franchisés et des
clients.
Lorsqu’on l’interroge sur les atouts du logiciel de Neofid, Vincent THEBAULT, Responsable
de la Cave de Regusse de Manosque, répond : « Grâce à ce nouveau logiciel, les clients n’ont
plus besoin de gérer plusieurs cartes à tamponner et de les présenter en caisse lors d’un achat.

A partir de leur nom, nous pouvons leur faire bénéficier des avantages liés à leur carte de fidélité.
En outre, les bons d’achat, cumulables et reportables d’une année sur l’autre, pourront être
utilisés sur l’ensemble du réseau grâce à un système de compensation interne. Enfin, nous
pouvons désormais réaliser très simplement des opérations de marketing direct (par email et/ou
SMS) en sélectionnant nos diverses catégories de consommateurs selon plusieurs critères (zone géographique, âge, sexe, volumes et habitudes d’achat, etc…) ».

Pour Christophe REBOUL, la vraie innovation de son logiciel repose sur son fonctionnement
en réseau et en temps réel qui permet, notamment, d’émettre les bons d’achat en magasin et de
contrôler instantanément les statistiques clients ainsi que les répartitions des ventes, et ce, dès le passage en caisse.

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