Actualités de la franchise
Lancement du réseau Core en France
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Première franchise spécialisée dans la collecte de cartouches usagées d’imprimante, CORE est déjà présent sur l’ensemble du territoire espagnol et Portugais.
La phase de recrutement a commencé en France et nous recherchons 38 franchisés pour couvrir toute la métropole.
Chaque franchisé se verra attribuer une grande zone d’exclusivité :
de 500 000 à 3 000 000 d’habitants !
L’objectif est fixé à 10 ouvertures pour la fin 2006.
Présentation du réseau Core
Core est née en 1997 à Madrid. Après avoir testé deux ans son concept, CORE a décidé en 2000 de dupliquer son savoir-faire à travers l’Espagne.
La première franchise s’est ouverte à Murcie en 2001. Deux ans après, tout le territoire espagnol était couvert grâce à ses 21 franchisés!
En 2004, CORE se lance au Portugal avec la même réussite!
En 2005, le concept novateur de CORE arrive enfin en France !!!
Rompant avec les modèles classiques d’entreprises de services, notre force commerciale réside dans l’achat .
CORE achète les cartouches d’impression usagées directement aux seins des entreprises ou des particuliers, en leur apportant, sans aucune exigence, des bénéfices tant économiques qu’environnementaux.
L’objectif de nos franchisés est donc de collecter le maximum de cartouches vides dans leur zone d’action. Ils doivent se concentrer essentiellement sur les achats, étant donné que leurs ventes sont assurées par la centrale.
Un autre objectif vient compléter le premier : la vente de consommables informatiques. Pénétrant les entreprises par l’achat, il nous est plus simple ensuite de leur proposer un service complet : la vente de cartouches de marques ou cartouches compatibles.
Concrètement les activités quotidiennes de notre réseau sont les suivantes :
• Achat de cartouches usagées d'imprimantes et de fax auprès des entreprises et des particuliers,
• Transport de la marchandise jusqu'au local CORE,
• Vérification et classification des produits,
• Emballage des produits et étiquetage des colis,
• Vente des cartouches collectées à la centrale qui revend la marchandise à travers le monde.
• Vente de consommables informatiques originaux et compatibles.