DO&KA : Promojardin-Promanimal confirme la dynamique du marché de l’animalerie

Suite à la publication du baromètre Promojardin-Promanimal, DO&KA a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des résultats du marché. En effet, ce dernier a affiché une belle croissance au premier trimestre de l’année.
Un climat propice à l’entrepreneuriat
Dans son baromètre, Promojardin-Promanimal a souligné une hausse de +9% de ventes en animalerie au 1er trimestre 2025, une dynamique nettement au-dessus de la moyenne du marché. Cela est dû aux achats de produits pour chiens et chats, segments toujours moteurs du secteur.
Cette performance traduit l’importance de l’animal chez les Français et la capacité des animaleries à capter une demande toujours importante sur les besoins essentiels.
Pour DO&KA, cette tendance conforte le développement de son réseau en franchise, aux côtés d'entrepreneurs passionnés qui souhaitent s’engager dans un secteur porteur, dynamique et en pleine évolution.
C’est en 2015 que l’enseigne avait ouvert son premier magasin proposant de l'alimentation et des accessoires pour les animaux de compagnie. Son objectif était de créer un nouveau concept d'animalerie centré sur l'expérience client. Sa principale volonté a été de remettre le client au cœur de son activité et de toutes ses attentions.
Ouvrir un magasin DO&KA
En tant que chef d’entreprise, le partenaire DO&KA doit avoir de véritables qualités d’entrepreneur et de solides capacités d'auto motivation et d'autonomie. Homme/Femme de terrain, il doit avoir la capacité à manager une équipe opérationnelle et à gérer un centre de profit.
Il doit également bénéficier du sens de la relation client, de l’esprit réseau et d’une certaine flexibilité et adaptabilité au changement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
