Easy Cash est de nouveau élu Marque Préférée des Français

Easy Cash a dernièrement reçu une nouvelle distinction confirmant son leadership sur le marché de la seconde main. En effet, l’enseigne a été de nouveau élue Marque Préférée des Français dans la catégorie ‘’enseignes de produits d’occasion’’.
Une nouvelle récompense pour Easy Cash
Easy Cash vient de recevoir une nouvelle fois le label ‘’Marque Préférée des Français’’, suite à une enquête réalisée par OpinionWay. L’enseigne, basée à Mérignac, a enregistré une année 2024 record.
« Cette réélection est une vraie reconnaissance du travail accompli sur le terrain comme au siège pour faire de la seconde main un vrai mode de vie. Nous voulons la rendre désirable, en proposant des services et des lieux aux standards du neuf », a commenté Anne-Catherine Péchinot, Directrice Générale d’Easy Cash.
Easy Cash a été classé premier en recueillant le plus grand nombre de ‘’J’aime’’ après une étude menée du 26 au 28 mars 2025, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1038 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie ‘’enseignes de produits d’occasion’’.
L’écart entre Easy Cash et son principal challenger - Cash Converters - a plus que doublé entre 2023 et 2025. Mais les taux de ‘’J’aime’’ de toutes les enseignes de cette catégorie sont en forte hausse. La forte notoriété d’Easy Cash paraît profiter à tout le secteur.
En 2024, Easy Cash a enregistré une activité très dynamique, avec 284M€ de chiffres d’affaires, en croissance de +7% contre 2023, et l’ouverture de 22 nouveaux magasins, portant le réseau à 165 implantations en 2025.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.