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Générateur de cash, la franchise Easy Cash booste l’achat plaisir

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Easy Cash est plus que jamais un concept dans l’air du temps. La formidable croissance de chiffre d’affaires 2008 de l’enseigne, et donc de fréquentation de ses 35 magasins en témoigne (+17.6% vs 2007).

De plus en plus attentifs au prix, les Français veulent maximiser leurs dépenses. Paradoxalement, ils ont pour la plupart reporté une partie de leur budget sur du confort, des services et des technologies qui - cumulés - représentent un réel investissement.

Cette sensibilité au prix ne concerne pas exclusivement les foyers aux revenus modestes. Phénomène de mode ou prise de conscience, réaliser une bonne affaire est également rentré dans les mœurs des CSP+. D’autant que les cycles de consommation étant de plus en plus courts, on peut désormais véritablement se faire plaisir à bas prix.

Des jeux vidéo à 1 € mais aussi des bijoux de plusieurs milliers d’euros

La clientèle Easy Cash est universelle. Pour preuve, on trouve aussi bien chez Easy Cash des jeux vidéo ou des DVD à moins de 1 € que des montres de marque et des bijoux vendus (et donc achetés) plusieurs milliers d’euros.
« Rolex, Chaumet, Mauboussin, diamant de 3 carats avec certificat d’authenticité ou dans son écrin avec sa garantie... par nécessité ou pour ne pas les laisser dormir dans un coffre, certaines personnes vendent chez Easy Cash des biens précieux. En face nous avons des acheteurs avertis qui n’hésitent pas à passer plusieurs fois par mois pour profiter des aubaines du moment » explique un directeur de magasin.
Il va de soi qu’au moment des Fêtes, les magasins Easy Cash regorgent de bonnes affaires de toutes sortes.

Réveiller l’argent qui dort

Pour les vendeurs qui ont besoin de liquidités, le paiement immédiat est un atout majeur. Pour les autres, un moyen astucieux de donner une seconde vie à un objet dont ils ont fait le tour, et passer à une technologie supérieure.

Dans tous les cas, estimation professionnelle, transaction équilibrée, magasin en dur, préparation, tests et garantie de trois mois : ces généralistes de l’occasion sont assurément un circuit de distribution sûr.

Leur proximité immédiate avec le marché du neuf permet une comparaison instantanée des prix. Même à 10 € près, les consommateurs sensibles au ratio « prix-usage » ne s’y trompent pas !

Des occasions récentes mais aussi des collectors

iPhone, Wii, pc, écrans plats, appareils photo, téléphones portables... les rayons regorgent d’occasions récentes, voire très récentes. Il est fréquent que les inconditionnels de technologie écoulent ainsi les jeux ou les équipements achetés neufs deux mois auparavant.
Les consommateurs pour lesquels la course aux millions de pixels est dépassée, les parents à la recherche d’un téléviseur pour un adolescent, d’un second pc, d’une poussette, d’un vélo pour le petit dernier, d’une série d’assiettes... tous ceux qui veulent s’équiper ou se faire plaisir sans dépenser le prix fort font leur affaire de cette société de consommation.
Les passionnés et les collectionneurs trouvent également chez Easy Cash des générations complètes de jeux et consoles Nintendo, de vinyles, de séries B... des machines à écrire.
Côté musique ou bricolage, le choix est vaste : claviers, guitares, batteries, amplis... visseuses, perceuses, ponceuses... en parfait état de fonctionnement.

L’occasion fait un tabac

Démarche responsable ou fins de mois difficiles, les biens de consommation se recyclent. Acheter un produit de seconde main est rentré dans les mœurs. Le réflexe malin n’est plus l’apanage des internautes...
Dans la vie réelle, les Français sont de plus en plus nombreux à chercher la bonne affaire, à privilégier le côté sécurisant de l’instantané et la notion de service.
Au registre des trocs et des solutions discount, les réseaux spécialistes de l’occasion ont chacun leur politique.
Loin des magasins de crise, Easy Cash pratique l’achat cash, des transactions pondérées, des produits nettoyés, testés et garantis trois mois, un programme de fidélisation extrêmement valorisant. Une éthique qui a valu à l’enseigne d’enregistrer une croissance de +17.6% en 2008.

Source : SBS.com

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