Commerce spécialisé

Guy Roux en tête d\'affiche

Pour 2005, l’enseigne Easy Cash lance une campagne de communication nationale pour exprimer ses «vraies valeurs», faire valoir son concept et accélérer sa notoriété. Pour cela, elle a choisi d’allier son nom à celui d’une célébrité qui partage ses valeurs et les exprime dans son mode de vie : Guy Roux, une personnalité qui ne déroge jamais à quelques principes liés au rapport qualité/prix d’un produit. De ce fait, il est devenu le symbole de l’achat malin. Les valeurs de la marqueLa rigueur Les magasins de l’enseigne expertisent, contrôlent et garantissent les produits. Comme l’entraîneur qui suit ses joueurs de près, la rigueur préside à toute transaction au sein de l’enseigne. L’économie Le client vient faire son shopping dans les magasins de l’enseigne et réalise des économies, puisqu’il peut acquérir des produits en bon état, sans y mettre le prix du neuf. Il se fait plaisir à petit prix et ses achats, même s’ils sont du domaine de la fantaisie, sont raisonnables. De même, Guy Roux est connu pour son sens de l’économie. Le profit Le client tire un bénéfice de la vente de ses articles et peut le réinvestir dans un autre achat. Il peut aussi repartir avec le produit de sa vente, en espèces. Quel que soit son choix, il réalise un profit et est toujours gagnant… Comme Guy Roux ! Le contenu de la campagne La campagne se déroule sur toute l’année 2005, et s’appuie sur différents médias et sur la déclinaison des thèmes développés par les supports de communication du réseau, les visuels laissant une large place à la présence visuelle de Guy Roux.
  • Campagne radio permettant à Guy Roux de s’adresser directement au consommateur.
  • Campagne d’affichage 4x3
  • Espaces dans les réseaux des journaux gratuits
  • Distribution de prospectus
    Patrick Rucart
    Rédacteur
    Patrick Rucart

    Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

  • Découvrir Easy Cash

    Actualités

    03 novembre 2025
    Easy Cash renforce sa présence nationale avec un nouveau magasin à Bordeaux Lac
    Leader français de la seconde main, Easy Cash continue de développer son réseau national avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Bordeaux Lac. Cette nouvelle implantation confirme la dynamique du réseau ...
    24 juillet 2025
    Deux nouveaux investisseurs accompagnent désormais le développement d’Easy Cash
    Une nouvelle étape commence dans le développement de la franchise Easy Cash. L’enseigne vient en effet d’accueillir deux nouveaux investisseurs pour soutenir sa stratégie d’expansion. Easy Cash consolide ...
    18 juin 2025
    Easy Cash reçoit la première certification ‘’Réaliser des achats de produits d’occasion’’
    Devant la croissance et la structuration du marché, Easy Cash booste la professionnalisation du secteur en s’appuyant sur son École de l’Occasion. L’organisme Easy Formation vient d’obtenir la toute première ...
    05 mai 2025
    Easy Cash est de nouveau élu Marque Préférée des Français
    Easy Cash a dernièrement reçu une nouvelle distinction confirmant son leadership sur le marché de la seconde main. En effet, l’enseigne a été de nouveau élue Marque Préférée des Français dans la catégorie ...
    17 mars 2025
    Franchise Expo Paris – du 15 au 17 mars : Easy Cash offre un cadre favorable aux futurs entrepreneurs
    Partant d’un modèle sûr et éprouvé, qu’est la franchise, Easy Cash s’annonce comme une opportunité entrepreneuriale d’avenir. Avec l’ambition de recruter de nouveaux franchisés, l’enseigne prend part au ...

    Interviews

    Franchiseur
    Besoin de développer votre réseau ?
    Accédez à l'Espace Franchiseurs
    Filtres
    Secteurs
    10