Commerce spécialisé

La franchise Easy Cash métamorphosée

La franchise Easy Cash métamorphoséeEasy Cash rléans est le premier magasin de la chaîne à révéler cet univers différenciant, résolument contemporain.
Cette signature s’appliquera à l’intégralité des nouveaux points de vente. Elle sera progressivement adoptée par les magasins plus anciens, dans le cadre d’une remise aux normes.Révolution colorielle : Easy Cash adopte le rouge et le blanc. Dès l’abord du magasin, les consommateurs identifient clairement la marque-enseigne, ses métiers, ses services.

Epurée, la façade rouge et blanc exprime avec parité la double proposition Easy Cash : « Vendez », « Achetez ».

La marque Easy Cash - en lettres découpées rétro-éclairées blanches et jaunes - est soulignée par la signature de l’enseigne « Le meilleur de l’occasion ». Sur la vitrine de l’espace « Vendez », des pictogrammes illustrent les sept familles de biens d’équipement d’occasion que l’on peut vendre (et acheter) chez Easy Cash.

Vendeurs ou acheteurs, les clients Easy Cash identifient immédiatement l’espace qui leur est consacré.

  L’Espace « Vendez » : plus spacieux que dans sa version initiale, il a été retravaillé pour être plus convivial.

La franchise Easy Cash métamorphoséeFabriqué spécialement pour Easy Cash, le mobilier est contemporain. Tables hautes, tabourets de bar, écran plat, mise à disposition de revues, distributeurs de boissons chaudes ou froides… accueillent les « clients-vendeurs ». Tout en préservant la confidentialité, le double comptoir d’accueil et la gestion de la file d’attente par numéros optimisent le flux des transactions clients.

Jouant la carte de la transparence, la vue sur le banc d’essai (comptoir où sont testés les produits) est un gage supplémentaire du professionnalisme Easy Cash, tant au niveau des achats que des précautions prises avant d’offrir une seconde vie aux produits.

L’Espace « Achetez » : doté d’un mobilier bois et acier à dominantes de rouge et de blanc, l’espace de vente (le magasin) est agencé dans un style contemporain.

L’entrée du magasin a été entièrement retravaillée dans un souci de fonctionnalité.

L’espace caisse est désormais scindé en trois zones distinctes : « Accueil », « Bijoux », « Caisse ».

L’accueil est réservé aux consommateurs qui souhaitent obtenir un renseignement, remplir un dossier de financement… Beaucoup plus haut de gamme et fonctionnel, le mobilier Bijouterie tranche par sa couleur marron/chocolat et ses larges vitrines obliques qui maximisent la surface d’exposition. La caisse a été doublée pour diminuer l’attente, ce qui témoigne de la croissance de l’enseigne.

La franchise Easy Cash métamorphoséeMaison, Sport, Musique, Culture & Jeux, Image & Son, Informatique & Téléphonie, Bijoux : les univers sont segmentés en shops in the shop avec, pour chacun, un point d’accueil et une zone découverte.
Comme sur la façade du magasin, chaque famille de produits est représentée par un pictogramme stylisé.


Alliance de bois et de métal, le mobilier est développé en exclusivité pour Easy Cash. Le mariage du rouge, du blanc et du gris crée un harmonieux contraste coloriel. La hauteur des gondoles favorise la lecture du magasin. Les familles à forte valeur ajoutée rythment le sens de circulation.

A noter : dans la salle des achats et au niveau de l’espace caisse du magasin, des comptoirs sont spécifiquement conçus pour servir les personnes à mobilité réduite.

Source : SBS.com

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Easy Cash

Actualités

03 novembre 2025
Easy Cash renforce sa présence nationale avec un nouveau magasin à Bordeaux Lac
Leader français de la seconde main, Easy Cash continue de développer son réseau national avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Bordeaux Lac. Cette nouvelle implantation confirme la dynamique du réseau ...
24 juillet 2025
Deux nouveaux investisseurs accompagnent désormais le développement d’Easy Cash
Une nouvelle étape commence dans le développement de la franchise Easy Cash. L’enseigne vient en effet d’accueillir deux nouveaux investisseurs pour soutenir sa stratégie d’expansion. Easy Cash consolide ...
18 juin 2025
Easy Cash reçoit la première certification ‘’Réaliser des achats de produits d’occasion’’
Devant la croissance et la structuration du marché, Easy Cash booste la professionnalisation du secteur en s’appuyant sur son École de l’Occasion. L’organisme Easy Formation vient d’obtenir la toute première ...
05 mai 2025
Easy Cash est de nouveau élu Marque Préférée des Français
Easy Cash a dernièrement reçu une nouvelle distinction confirmant son leadership sur le marché de la seconde main. En effet, l’enseigne a été de nouveau élue Marque Préférée des Français dans la catégorie ...
17 mars 2025
Franchise Expo Paris – du 15 au 17 mars : Easy Cash offre un cadre favorable aux futurs entrepreneurs
Partant d’un modèle sûr et éprouvé, qu’est la franchise, Easy Cash s’annonce comme une opportunité entrepreneuriale d’avenir. Avec l’ambition de recruter de nouveaux franchisés, l’enseigne prend part au ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10