Commerce spécialisé

La franchise Easy Cash renforce son arsenal marketing

La franchise Easy Cash renforce son arsenal marketing « Un zéro de plus ! » : Easy Cash lance la première opération d’envergure nationale du segment de l’achat-vente (1).
Conduite du 15 octobre au 17 novembre 2007 et relayée localement par un dispositif publicitaire complet (prospectus, presse, radio), cette initiative vise un double objectif :
• Stimuler les achats.
• Augmenter le panier moyen.
Totalement incitatrice, la mécanique du jeu est simple : à chaque acte de vente, un bulletin de participation. Autant d’articles vendus, autant de chances de gagner… jusqu’à 10 fois le montant de la vente effectuée (lot plafonné à 1.500 € TTC). Un gagnant par magasin sera tiré au sort.

(1) : Contrairement au marché du Neuf dont la nature et le volume du stock sont connus et planifiés, l’Occasion limite la programmation de campagnes pour assurer la promotion d’un produit ou d’une famille de produit.

Aux petits soins pour ses clients, Easy Cash déploie sa nouvelle carte de fidélité.

La franchise Easy Cash renforce son arsenal marketing
Tous publics, la carte de fidélité Easy Cash est individualisée, informatisée et gratuite. Ouverte dès la première mise en vente, elle récompense l’assiduité des « Vendeurs » : à chaque nouvel acte de vente, leur carte est créditée de bons d’achats, valables dans le magasin émetteur sur la totalité des produits présentés.
Lorsque les « Vendeurs » se font « Acheteurs », chacun de leurs passages en caisse génère de surcroît un bonus supplémentaire.
Dans un futur proche, ce précieux outil permettra au réseau de travailler finement chaque segment de clientèle au travers d’opérations de marketing direct ciblées, conduites sur un fichier qualifié par profil de consommation.

Source : SBS.Com

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Easy Cash

Actualités

18 juin 2025
Easy Cash reçoit la première certification ‘’Réaliser des achats de produits d’occasion’’
Devant la croissance et la structuration du marché, Easy Cash booste la professionnalisation du secteur en s’appuyant sur son École de l’Occasion. L’organisme Easy Formation vient d’obtenir la toute première ...
05 mai 2025
Easy Cash est de nouveau élu Marque Préférée des Français
Easy Cash a dernièrement reçu une nouvelle distinction confirmant son leadership sur le marché de la seconde main. En effet, l’enseigne a été de nouveau élue Marque Préférée des Français dans la catégorie ...
17 mars 2025
Franchise Expo Paris – du 15 au 17 mars : Easy Cash offre un cadre favorable aux futurs entrepreneurs
Partant d’un modèle sûr et éprouvé, qu’est la franchise, Easy Cash s’annonce comme une opportunité entrepreneuriale d’avenir. Avec l’ambition de recruter de nouveaux franchisés, l’enseigne prend part au ...
23 septembre 2024
Easy Cash dévoile l'AVAREP pour faire ses achats d’occasion en toute sérénité
Easy Cash, leader français de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, révèle une campagne publicitaire audacieuse pour la rentrée. La création de l'Association des Victimes de l'Achat Revente ...
12 juillet 2024
Easy Cash renforce sa présence en Occitanie avec une nouvelle boutique à Montpellier
L'enseigne de seconde main Easy Cash élargit son réseau en ouvrant au centre commercial Polygone de Montpellier. Une cinquième boutique en Occitanie qui confirme son expansion régionale. Un marché en pleine ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10