Actualités de la franchise

écomiam arrive dans le département de la Vienne et s’implante à Châtellerault

le

L’enseigne écomiam continue de déployer son réseau en ouvrant de nouvelles zones. Récemment implantée à Châtellerault, l’enseigne a ainsi réalisé une première ouverture dans le département de la Vienne.

Ouverture d’un nouveau écomiam

Il y a quelques semaines, un nouveau magasin écomiam a ouvert ses portes à Châtellerault, dans la zone La Désirée. A ses commandes, Cyril Follet qui a exercé pendant une vingtaine d’années dans la grande distribution. Aujourd’hui, il pilote un espace de 250m2 de surface de vente. Le franchisé ne compte pas s’arrêter ici. En effet, après la zone de La Désirée de Châtellerault, il envisage d’ouvrir dans la ville de Poitiers.

Avec à ce jour plus de 60 unités, écomiam propose à la vente des produits surgelés bruts, à cuisiner soi-même, de qualité et au juste prix. L’enseigne s’appuie sur une identité forte 100% origine France et propose une offre différente :

  • Une gamme de produits surgelés resserrée de 350-400 références,
  • 100% de produits origine France,
  • Une transparence sur les marges avec une marge commerciale,
  • Un emballage minimaliste pour éviter tout packaging superflu et lutter contre le gaspillage.

Rejoindre le réseau écomiam

Concept accessible avec 80 000€ d’apport personnel, écomiam recherche principalement un profil très commerçant avec une expérience entrepreneuriale.

Agile et opportuniste, un chef d’entreprise écomiam doit savoir créer du tissu en local, tisser des partenariats, s’associer avec d’autres commerçants.

Il doit également avoir un bon esprit de gestion afin de pouvoir améliorer au quotidien la rentabilité du magasin. Il est également important d’être passionné de la relation client et bienveillant avec ses équipes en magasin.

Vous souhaitez devenir franchisé écomiam ?

Franchise écomiam
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés essentiellement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Apport 80 000 €

Actualités