Actualités de la franchise

Une étude scientifique prouve l’efficacité de l’entrainement fit20

le

Studio de coaching sportif personnalisé en 20min/semaine, fit20 est fier des résultats révélés par le ‘’Research Quarterly for Exercise and Sport’’ dans le cadre d’une étude de l'Université de Solent. En effet, cette étude confirme l’efficacité de la méthode proposée par l’enseigne.

Une réelle reconnaissance pour fit20

Dernièrement, une étude a été réalisée par l'Université de Solent auprès de plus de 15 000 membres fit20 pendant 7 ans. Publiée par le ‘’Research Quarterly for Exercise and Sport’’, cette dernière démontre l'efficacité et les avantages de l'entraînement fit20. En effet, une seule séance d'entraînement hebdomadaire de 20 minutes est largement suffisante pour améliorer considérablement la force musculaire.

On parle ici de la plus grande étude jamais effectuée dans le domaine des sciences du sport et de l'exercice. L'équipe de recherche, pilotée par le professeur agrégé en sciences du sport et de l'exercice James Steele (Solent University, Southampton, Royaume-Uni), s’est appuyée sur les données des participants pour représenter l’évolution de leur force au fil du temps.

Selon l'étude, la force musculaire peut être fortement travaillée avec une seule séance d'entraînement de 20min/semaine. Les équipes ont remarqué que les membres de l’enseigne réalisaient de 30 à 50% des gains de force substantiels durant la première année, indépendamment de l'âge, du sexe et du niveau de forme physique.

Les participants n'ont réalisé qu'un seul entraînement hebdomadaire de 20 minutes, constitué de 6 exercices comprenant une seule série de 5 à 6 répétitions.

La formule de franchise néerlandaise fit20 rassemble actuellement 170 studios présents dans 10 pays qui se spécialisent dans cette approche d'entraînement à ‘’dose minimale efficace’’ !

Vous souhaitez devenir franchisé fit20 ?

Franchise fit20
fit20

Studio de coaching sportif personnalisé en 20min/semaine

Apport 30 000 €

Actualités

Interviews