La franchise Gamecash lance Culture Geek, un corner dédié à la pop culture

Grande innovation pour le réseau dédié au gaming d'occasion sous toutes ses formes : Gamecash annonce la naissance d'un tout nouveau concept répondant au nom de Culture Geek. Il s'agit d'un corner inséré dans ses magasins, mettant en avant tous les produits dédiés à la pop culture sous toutes ses formes. Selon le créateur et dirigeant de Gamecash, Philippe Cougé : « Culture Geek est le nouveau chapitre de la success story de Gamecash et la suite logique de notre développement. Grâce à notre savoir-faire et à l’expertise de nos franchisés, nous offrons le meilleur des jeux vidéo et de la pop culture avec une sélection de produits pensée par et pour des passionnés et, n’ayons pas peur des mots, pour les Geek ».
L'enseigne a fait le constat qu'aujourd'hui, la pop culture est absolument partout, popularisée par les franchises de films Hollywood, qu'il s'agisse de Marvel (racheté par Disney) ou DC Comics (catalogue exploité par Warner Bros), avec des personnages aussi iconiques que Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et plus récemment Spider-Man pour les premiers, tandis que les seconds se partagent rien moins que Superman, Batman et Wonder Woman...
Les clients trouveront dans les rayons de Gamecash divers objets reliés aux univers de leur super-héros préférés, par exemple des porte-clés en résine, des goodies numérotés, des affiches, des jeux de société, des mugs... la liste est presque infinie ! D'autant qu'en dehors des super-héros, la pop culture couvre également les mangas, les jeux video, etc...
C'est dans le magasin d'Angers que le premier corner Culture Geek a ouvert le 6 avril dernier et l'ensemble des magasins du réseau y succombera d'ici la fin de l'année, ce qui permettra d'amener du chiffre d'affaires supplémentaire aux franchisés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.