Actualités de la franchise

L’enseigne In&Fi Crédits se développe sur un secteur prometteur et en pleine expansion

le | Franchise Services particuliers

Aujourd’hui, au-delà de 40% des emprunteurs s’adressent à un courtier en crédit avant de réaliser une offre de prêt. Devant cette demande en croissance continue, l’enseigne In&Fi Crédits propose des solutions de crédits au plus grand nombre d'emprunteurs partout dans l’Hexagone.

Le courtage en crédits de plus en plus demandé

La part de marché du courtage est en hausse régulière de 11% par an. Cette part est gagnée sur les banques qui réalisent, désormais, moins de 65% de la distribution directe des crédits à l’habitat. Devant cette progression continue, la part de marché des courtiers dans la distribution du crédit à l’habitat devrait atteindre 60% dans les 5 ans.

Les banques suivent une démarche pour la diminution de leurs coûts à travers la fermeture de 10 à 15% d’agences jugées non rentables. Le recours à un intermédiaire devient donc un besoin.

L’intérêt des emprunteurs pour les services fournis par les courtiers est dès lors bien déterminé. Celui-ci est soutenu par les changements comportementaux importants des consommateurs en termes d’engagement financier. Ces derniers ont de plus en plus la volonté de comparer mais perdent progressivement le sens de la fidélité à leur agence, leur directeur ou leur conseiller...

Pierre-Etienne Beuvelet, Directeur Général d’In&Fi Crédits, souligne à ce propos : « Notre volonté est de répondre à la demande de nos clients emprunteurs, en proximité, partout en France et pas seulement dans les métropoles régionales. Nous avons identifié plus de 600 villes où la présence d’un courtier In&Fi Crédits est nécessaire pour répondre à la demande ».

Vous souhaitez devenir franchisé In&Fi Crédits ?

Franchise In&Fi Crédits
In&Fi Crédits

Courtage en crédit aux particuliers

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités