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Les actions d'In&Fi Crédits pour fidéliser ses clients

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Toutes les banques mènent diverses actions pour fidéliser leur clientèle. Cela nécessite la mise en place de procédures commerciales pointues et d'investissements coûteux qui s'étalent dans la durée. On sait que c'et quand un client demande à sa banque qu'il souhaite renégocier son prêt ou bien demander un nouveau crédit qu'il est le plus volatile, c'est donc un moment primordial.

Les outils digitaux donnent accès très aisément aux clients à des comparatifs qui leur permettent de mettre en concurrence les banques mais également les taux d'assurance assortis au prêt. Une grand publicté est donnée à travers des articles dans les medias ou des campagnes de publicité et de communication.

Le grand gagnant de ces évolutions est le courtage en crédit, dont on sait que le taux de pénétration est passé de 18 % en 2007 à 36 % en 2017, soit un doublement et la tendance se poursuit.

On note que les courtiers voient dans le même temps leur portefeuille de clientèle s'enrichir, et la durée moyenne des prêts connaît quant à elle une baisse significative, puisqu'elle aujourd'hui de 8 ans de moyenne. Cela signifie que les clients reviennent régulièrement chez leur courtier pour lui demander si les taux ont chuté et éventuellement lui demander une renégociation, le cas échéant auprès d'une nouvelle banque. C'est le cas chez In&Fi Crédits, où on considère que la fidélisation est un moyen de consolider la profitabilité et la valeur du patrimoine sur le long terme.​ Au final, tout le monde y gagne : le réseau, le franchisé comme le client final.

Pascal Beuvelet, Fondateur d'In&Fi Crédits

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