Actualités de la franchise

Les courtiers In&Fi Crédits aux premières loges de l'octroi de crédit en France

le

Le Directeur Général d’In&Fi Crédits, Pierre Beuvelet, est très serein quant à l’avenir professionnel des courtiers Intermédiaires en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP) car leur activité bénéficie pleinement aux consommateurs : « En plus de la qualité de nos services, c’est le Code Monétaire et Financier qui sacralise notre activité. Désormais, elle fait partie intégrante de l’univers de l’intermédiation bancaire. »

Le courtage de crédits est positionné sur un marché reposant sur près d' 1 250 000 de ventes par an. Parmi ceux-ci, un million nécessite un financement pour un montant moyen annuel atteignant les 150 milliards d’euros. Il s'agit donc d'un enjeu majeur pour les professionnels du crédit, comme In&Fi Crédits.

A l'heure actuelle, l’activité de courtage représente plus du tiers des dossiers de crédits soumis aux banques, qui ont encore la main mise sur les deux tiers des demandes de leurs clients en direct. Mais la part des courtiers tend à augmenter car les consommateurs ont bien compris qu'il allait de leur intérêt de pouvoir avoir le choix entre plusieurs solutions de financement afin de les mettre en concurrence

Afin d'affirmer le potentiel de croissance d'In&Fi Crédits Pierre-Étienne Beuvelet témoigne : « En 2015 notre profession détenait 36 % de part de marché contre 64 % au secteur bancaire. Notre potentiel de progression est énorme et dans les 5 ans notre profession anticipe l’inversion des rapports de distribution : 64 % aux courtiers et 36 % aux banques. Chez In&Fi Crédits, nous sommes organisés et motivés pour conquérir la plus grosse part. Notre objectif est de doubler tous nos chiffres dans les cinq ans ! »

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport De 0 € à 40 k€

Actualités

Interviews