JFG Clinic : les trois questions qui se répètent le plus au salon de la franchise

Lors de sa participation au salon Franchise Expo Paris, l’équipe JFG Clinic a remarqué qu’il y avait trois questions récurrentes posées par les porteurs de projets. Quelles sont ces questions ?
Trois questions posées par les candidats à la franchise
Tout d’abord, les candidats s’interrogent sur la durée de la formation JFG Clinic Franchise. Pensée pour leur transmettre les fondamentaux du métier, celle-ci se déroule sur trois semaines au siège de l’entreprise à Valence. Au programme de la formation, un parcours complet autour de tous les aspects de l’activité : diététique, technologiques, produits, commercial, outils métier, communication et mises en situation.
Ensuite, ils demandent ‘’Quel accompagnement pour se lancer avec JFG Clinic Franchise ?’’… JFG Clinic met à leur disposition toute son équipe pour les accompagner pas à pas dans leur parcours :
- Entretien téléphonique avec l’équipe développement,
- Dossier validé, place à la définition de la zone d’implantation,
- Aide à la recherche du local commercial,
- Accompagnement dans la création d’entreprise,
- Mise en relation avec les partenaires financiers,
- Aide à l’aménagement du centre, avec accès à tout un réseau de fournisseurs,
- Formation initiale de 3 semaines.
C’est parti pour le lancement ! Le centre ouvre pour ses premiers jours, le franchisé bénéficie d’un suivi lors de l’ouverture avec l’appui de l’animatrice terrain. JFG Clinic accompagne chaque franchisé avant, pendant et après ouverture.
Enfin, la troisième question concerne l’investissement initial. Pour se lancer, il faut prévoir un apport personnel d’environ 30 000€, des droits d’entrée de 15 000€ et un investissement global de 125 000€ (hors pas-de-porte).

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.