Mode

Julien d'Orcel lance sa nouvelle stratégie de communication

Julien d'Orcel lance sa nouvelle stratégie de communication

Nouvelle stratégie de communication pour Julien d'Orcel. En 2015, l’enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d'Orcel déploie une nouvelle communication et reprend la parole en TV, avec des spots de 7’’. Afin d’émerger sur un marché de l’Horlogerie-Bijouterie très concurrentiel, Julien d’Orcel a pris le parti d’une communication distinctive, fondée sur des partis pris stratégiques et créatifs forts. A l’issue d’une compétition, Julien d’Orcel a choisi l’agence Toy (Groupe Emakina) pour déployer sa nouvelle stratégie de communication.

L’enseigne va donc préempter un nouveau  territoire  de communication : l’Amour.

Cet univers, qui sera le fil rouge de la prise de parole de Julien d’Orcel, reflète l’enjeu stratégique de l’enseigne : pour Julien d’Orcel, la raison d’être d’un bijoutier n’est pas de vendre des bijoux ; c’est de faire de chaque bijou un geste d’amour.

Julien d’Orcel se recentre sur son métier de bijoutier tout en donnant un souffle ultra-moderne à sa communication.

Le 1er volet de la saga a été dévoilé pour la Saint Valentin.

Un retour en TV

Déjà présent depuis plusieurs années en TV sous la forme de billboard, Julien d'Orcel reprend la parole en  2015, avec un format publicitaire de 7 secondes. Chaque spot met en scène un bijou emblématique de la collection, dans un univers graphique kaléidoscopique, le tout sur une composition originale tendance swing-électro. Un plan média important viendra rythmer l’année, avec 3 temps forts  : Saint Valentin, Fête des Mères et Noël. Le 1er spot TV a été diffusé  le 08 février sur TF1 à 20h50

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Julien d'Orcel

Actualités

21 février 2013
Le groupe Synalia en développement
Le groupe Synalia, qui fédère des bijoutiers indépendants, est satisfait de son année 2012 qui a vu naître une nouvelle enseigne baptisée Ozencia. Cette dernière s'est enrichi dès sa création de deux points ...
09 juillet 2010
Franchise bijouterie. 2ème trimestre 2010 : le réseau Julien d’Orcel se modernise
La démarche de modernisation de l’enseigne Julien d’Orcel mise en place avec la création d’un nouveau concept de magasin en 2008 s’étend progressivement à l’ensemble du réseau. Au 2nd trimestre 2010, elle ...
14 septembre 2009
Franchise bijouterie : Julien d'Orcel nommé aux Enseignes d'Or
L’enseigne Julien d’Orcel se distingue une seconde fois pour son travail sur son nouveau concept architectural, puisque après avoir remporté le Janus du commerce en 2008, elle est nominée aux Enseignes ...
05 juin 2009
De nouveaux points de vente Julien d'Orcel
Le bijoutier-horloger Julien d'Orcel propose aux amateurs de bijoux et de montres de nouveaux espaces sophistiqués et contemporains aux couleurs de l’enseigne. Connu pour bousculer les codes traditionnels ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0