Alimentaire

La Marinière - Poissonnerie Bretonne, une enseigne qui surperforme

La Marinière - Poissonnerie Bretonne, une enseigne qui surperforme

La Marinière - Poissonnerie Bretonne suit l’évolution du marché et continue de générer de beaux résultats dans toutes ses boutiques. L’enseigne poursuit son expansion en visant 6 ouvertures en 2022.

La Marinière - Poissonnerie Bretonne, une enseigne qui surperforme

Début décembre sonne le glas du démarrage de cette période à la fois si convoitée et redoutée des commerces alimentaires. Pour la poissonnerie, 25% du chiffre d’affaires annuel se réalise sur trois petites semaines.

La Marinière suit depuis longtemps l’évolution du marché et affiche chaque année d’excellentes performances. Ses 6 boutiques préparent, chacune, 500 plateaux de fruits de mer en moyenne entre le 15 novembre et le 15 janvier, pour un panier de 25€/personne, soit un chiffre d’affaires moyen de 45 000€ TTC généré uniquement sur la vente de ce produit.

L’enseigne prépare chaque franchisé à appréhender au mieux cette période qui, bien préparée, est un vrai levier de performance. Les fournisseurs sont également mis au pli, et garantissent des délais d’approvisionnement très courts et une qualité de produits impeccable.

Djamel & Caroline CHIBOUT, ses fondateurs, connaissent le marché depuis 25 ans et sont très à l’écoute de son évolution. Le commerce de proximité est en plein essor depuis quelques années au dépend des enseignes de la grande distribution. La fidélité de la clientèle est le maître mot de l’enseigne qui forme chaque collaborateur à assurer la meilleure expérience client possible.

La Marinière, en pleine croissance avec 3 prochaines boutiques attendues, souhaite recruter de nouveaux franchisés et vise 6 ouvertures en 2022.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Marinière - Poissonnerie Bretonne

Actualités

22 février 2023
La Marinière - Poissonnerie Bretonne propose un concept moderne et de proximité
Créée par Caroline & Djamel Chibout, La Marinière permet aux consommateurs de déguster des produits de mer ultra frais, de renouer avec le commerce de proximité, et de profiter de l’expertise de professionnels ...
01 juillet 2022
La Marinière - Poissonnerie Bretonne dévoile les nouveautés de cette année
Commerce spécialisé en produits de la mer de qualité, La Marinière – Poissonnerie Bretonne poursuit activement son développement à travers l’Hexagone. Cette année est particulièrement riche en nouveautés ...
18 avril 2022
La Marinière - Poissonnerie Bretonne se différence avec des produits très qualitatifs
Commerce spécialisé en produits de la mer de qualité, La Marinière - Poissonnerie Bretonne propose à ses franchisés une gamme de produits de qualité irréprochable sur laquelle ils peuvent compter pour ...
01 octobre 2021
La Marinière annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique à Beauzelle
Première enseigne de poissonnerie-traiteur à se développer en réseau, La Marinière - Poissonnerie Bretonne poursuit le déploiement de son concept en France avec l’ambition de le démocratiser dans les quatre ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10