Actualités de la franchise

Le réseau L’Atelier du Chocolat organise Les Ateliers de Choc’ Enfants

le

Pour dévoiler un monde impressionnant à ses fans, L’Atelier du Chocolat organise Les Ateliers de Choc’, ateliers d’initiation au travail du chocolatier. Ces sessions exclusives sont principalement destinées à des enfants de 6 à 12 ans.

Des ateliers instructifs et ludiques par L’Atelier du Chocolat

L’Atelier du Chocolat s’adresse à ses petits fans avec des ateliers exclusifs organisés dans ses ateliers-boutiques, à des horaires variant d’un magasin à l’autre. Ainsi, pendant les vacances scolaires, les mercredis et les samedis pour le reste de l’année, des sessions pour découvrir et confectionner le chocolat sont proposées par l’enseigne.

Sous la supervision des artisans de l’enseigne, ces ateliers dédiés aux enfants de 6 à 12 ans, peu importe leur connaissance culinaire, se déclinent en groupes de 3 ou 4 enfants, accompagnés nécessairement d’un adulte.

Chaque atelier débute avec des démonstrations de tablage et une initiation à l’origine et l’histoire du chocolat. En passant à la pratique, les enfants apprennent donc à travailler le chocolat fondu pour préparer de savoureux ‘’mendiants’’ et leur propre Bouquets de Chocolat®.

A la fin de ce travail, chaque petit chocolatier repart avec ses propres créations, une toque, un tablier aux couleurs de l’enseigne, une spatule en bois et un dépliant pédagogique sur le cacao.

Pour participer à ces ateliers, il suffit d’acheter la boxe Ateliers de Choc’ pour enfants au prix de 42,50€, qui contient une place pour l’atelier et quatre sucettes au chocolat, et réserver donc l’atelier de son enfant directement auprès de l’atelier-boutique le plus proche.

Vous souhaitez devenir franchisé L'Atelier du Chocolat ?

Franchise L'Atelier du Chocolat
L'Atelier du Chocolat

Chocolaterie de qualité

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités