Actualités de la franchise

Recyclage des mobiles : Phone House mobilise tous ses magasins !

le
The Phone House, premier distributeur indépendant en téléphonie mobile, a décidé de mobiliser l'ensemble de son réseau dans une opération ambitieuse de recyclage des mobiles usagés. Opération à laquelle se sont associés Emmaüs, le mouvement de solidarité envers les plus pauvres créé par l'Abbé Pierre, et Eco-Systèmes, organisme agrée par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques.
Un dispositif de collecte dans tous les magasins The Phone House
Dans chacun des 320 magasins du réseau The Phone House (voir localisation des magasins sur le site web de The Phone House), un dispositif de collecte a été installé pour recevoir les mobiles dont les utilisateurs n'ont plus l'usage.
Une remise en état au profit d'Emmaüs
Les mobiles sont triés et, dans toute la mesure du possible, reconditionnés et proposés à la vente à des prix très favorables au bénéfice d'Emmaüs.
Pour Marie-Hélène Plainfossé, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de The Phone House, "Faire appel à Emmaüs permet d’avoir une démarche à la fois éco-responsable et solidaire. 1 000 téléphones collectés par mois, c'est un emploi créé pendant un mois au sein de l'association Emmaüs."
Un recyclage des composants avec Eco-Systèmes
Si le téléphone est définitevement irréparable, Emmaüs lme transmet alors à Eco-Systèmes pour récycler les composants et les valoriser.
Une campagne de communication dans tout le réseau The Phone House.
The Phone House a édité plusieurs milliers de dépliants et plusieurs centaines d’affiches pour informer les consommateurs de l'opération de recyclage des mobiles inutilisés. Une rubrique dédiée sera prochainement en ligne sur le site web de The Phone House et sur le blog Génération Phone House.
Une campagne de sensibilisation en interne va également être lancée courant février. Pendant une semaine, tous les collaborateurs seront incités à apporter leurs mobiles inutilisés sur leur lieu de travail.

A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.

Téléphonie mobile et electroménager : ces enseignes tendances recrutent

Franchise MDA COMPANY
MDA COMPANY

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie...

Apport 50 000 €

Franchise PRODUSTORE
PRODUSTORE

PRODUSTORE est un concept de magasins de ventes d'accessoires pour Smartphones et Tablettes

Apport 50 000 €

Franchise Phone House

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 03 mai 2012
    La franchise Phone House accueille Eric Bosman comme DAF Le nouveau Directeur Administratif et Financier de la franchise Phone House se nomme Eric Bosmans. Parallèlement, Liliane Lim devient Directrice Développement et Services, un département qui vient de voir ...
  • 03 décembre 2011
    Le concept Wireless de Phone House à la Défense Dans le cadre de sa stratégie de 40 magasins aux couleurs Wireless ouverts à fin 2012, l'unité de la Défense a été officiellement inaugurée en novembre dernier, en présence du Directeur de la Franchise ...
  • 16 mars 2010
    Témoignage de Pierre Mentigazzi, multi-franchisé Phone House Avant Phone House, Pierre Mentigazzi a connu une première expérience de gestion d’un magasin en franchise, déjà dans le secteur de la téléphonie. Après avoir travaillé comme salarié dans la grande distribution ...
  • 14 mars 2010
    Témoignage de Laurent février, franchisé Phone House à Bourg la Reine Après une formation bac + 2 en informatique et une spécialisation commerciale, Laurent Février a travaillé plusieurs années dans différentes sociétés informatiques. Il voulait se mettre à son compte en ...
  • 27 juillet 2009
    Phone House teste la réalité augmentée La réalité augmentée est un concept selon lequel il est possible d’intégrer des éléments 3D virtuels en « live » à un flux vidéo afin de présenter un produit de façon plus réelle. The Phone House s’inscrit ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PULSAT
PULSAT

Apport 50 000 €

Franchise PRODUSTORE
PRODUSTORE

Apport 50 000 €

Franchise MDA COMPANY
MDA COMPANY

Apport 50 000 €