Actualités de la franchise

La franchise Piscinelle passe à l’offensive

le

14 show-rooms à fin 2008
En pleine accélération, Piscinelle recompose son réseau et s’entoure exclusivement d’entrepreneurs dont la volonté est de créer une PME incontournable dans leur région. Ainsi, Piscinelle se sépare de 10 partenaires ne disposant pas des qualités nécessaires pour porter ses valeurs. Fort de ce choix stratégique, le réseau sous enseigne se compose donc en cette fin d’année de 14 show-rooms.

Parmi les derniers-nés : La Baule en septembre, Lille (premier show-room au nouveau concept architectural Piscinelle ouvert mi-octobre) et Angers (premier show-room franchisé de centre-ville dont l’ouverture est programmée courant décembre). A suivre dès janvier 2009, la création d’une franchise à Marseille.

A noter : les excellentes performances des franchises de Nîmes (+22%), Grasse (+ 30%) ou encore le très bon démarrage de Lyon et Lille. Sur un marché en recul de - 30%, Piscinelle tire son épingle du jeu avec un volume d’affaires « commandes » en retrait de seulement 10% versus saison 2007.

Un déploiement intensif en régions
Piscinelle étend à toute la France l’activité de sa filiale de distribution agissant historiquement sur la région Ile-de-France, et renforce ses forces commerciales. De 4 commerciaux salariés, le staff Piscinelle passe ainsi à 14 vendeurs.
A l’instar de Paris, la marque part à l’assaut des territoires non-couverts. Les grands espaces où Piscinelle est actuellement absente seront développés en direct, en attendant que des entrepreneurs partageant les ambitions de la marque ne reprennent le flambeau sur des secteurs donnés.
Ainsi, Piscinelle s’apprête à investir massivement la Vallée du Rhône, le Grand Sud Ouest et le Grand Est. Dans les prochains mois, 9 territoires seront d’ores et déjà maillés, amplifiant ainsi la visibilité de la marque.

Politique de services aux franchisés renforcée
Pour maximiser la réussite de ses franchisés, Piscinelle vient d’intégrer un nouveau Directeur Commercial et un Responsable Technique. L’enseigne renforce encore ses supports d’accompagnement. Appui technique, coaching personnalisé, nouveaux outils commerciaux, Extranet propriétaire : Piscinelle est à la pointe de ce qui se fait en termes de transmission de savoir-faire, de pilotage de réseau et d’expertise technique.
Objectif affiché : doper d’au moins 15% le chiffre d’affaires de chaque franchisé.

Source : SBS.com

Piscine : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Apport 40 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Produits et équipements piscine, spa et arrosage

Apport 70 000 €

Franchise Piscinelle

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Natibox
Natibox

Apport 15 000 €

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Apport 10 000 €

Franchise Lippi
Lippi

Apport 60 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Apport 70 000 €

Franchise Tschoeppé
Tschoeppé

Apport 25 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Apport 40 000 €

Franchise Déco Charpente
Déco Charpente

Apport 30 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 30 000 €