Actualités de la franchise

Une convention nationale exceptionnelle pour le réseau RNPC

le

Les 10,11 et 12 janvier derniers s’est tenue, à Marseille, la convention nationale de l’ensemble du réseau RNPC. Pour l'occasion, tous les franchisés ainsi que tous les collaborateurs des centres, diététiciens et diététiciennes, étaient présents, soit un total plus de 150 personnes.

La convention a tout d’abord été placée sous le signe de l’émotion et de la fierté partagée par Rémy LEGRAND, Président Fondateur, à l’assemblée. « Ce que l’on a fait en 9 ans est incroyable quand on se pose un instant… Nous sommes partis de rien et aujourd’hui il y a plus de 60 centres en France, 150 emplois crées, des dizaines de milliers de patients dont on a amélioré significativement leur santé, des milliers de médecins qui font confiance au programme, des projets de développement à l’international, et un comité scientifique avec des membres reconnus mondialement », a-t-il déclaré.

La convention a donné l’occasion d’accueillir les sept nouveaux franchisés ainsi que les 25 nouvelles diététiciennes qui ont rejoint le réseau sur le dernier quadrimestre de 2017. « C’était un moment formidable, nous avons été très bien accueillis par le réseau, on sent un vrai dynamisme entre les franchisés », indique Eric Trento, tout nouveau responsable du Centre RNPC de Castres. Rémy LEGRAND a ensuite fait un point complet sur les résultats 2017 qui sont une fois de plus exceptionnels et a félicité tous les franchisés de leurs performances.

Cette convention, tout le réseau s’en souviendra longtemps. En effet Rémy LEGRAND avait préparé deux énormes surprises avec la venue du Professeur Karine CLEMENT, Professeur de nutrition, directrice de l’Institut de Cardiométabolisme et Nutrition (ICAN) associé à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, et à la tête d’un groupe de recherche au sein de l’INSERM, ainsi que le Professeur Arne ASTRUP, Directeur du département de Nutrition, Exercice et Sports de l’université de Copenhague, Président de la Fédération Mondiale de l’Obésité et du Comité Scientifique RNPC.

Les professeurs Astrup et Clément ont notamment loué la qualité et le sérieux du Programme RNPC et ont encouragé tous les acteurs du réseau RNPC à continuer dans cette voie. Le Professeur Astrup a présenté les résultats de l’étude en cours de publication dans une revue scientifique internationale sur l’efficacité à court et moyen terme du Programme RNPC. Ils ont fait également part au réseau de projets extrêmement ambitieux impliquant les Centres RNPC, que l’enseigne gardent pour l’instant confidentiels.

La journée s’est terminée sur une belle soirée accompagnée par un groupe de musique, au cours de laquelle les franchisés et diététiciennes ont pu échanger entre eux ainsi qu’avec ces deux invités exceptionnels.

La convention s’est terminée le lendemain midi après d’autres sujets abordés comme le premier congrès multidisciplinaire organisé par RNPC, qui aura lieu en Juin prochain à Marseille sous l’égide du Professeur ASTRUP, avec la présence également du Professeur CLEMENT qui rassemblera plus de 500 personnes. Ce congrès aura pour thème « De l’adiposité viscérale à la plus importante épidémie non infectieuse ».

Autant de bonnes nouvelles et de projets qui ont ravi les franchisés et les diététiciennes qui sont repartis dans leurs centres plus heureux et motivés que jamais à continuer à lutter ensemble contre ce fléau qu’est la surcharge pondérale.

Vous souhaitez devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé ?

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités