Beauté - bien être

La franchise SAGA Cosmetics s’engage auprès d’Apprentis d’Auteuil

La franchise SAGA Cosmetics s’engage auprès  d’Apprentis d’Auteuil

Ayant décidé de soutenir la fondation Apprentis d'Auteuil, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance qui accompagne également les familles et particulièrement les mamans fragilisées, le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics lance, du 2 au 31 mai dans les 40 magasins de l'enseigne, la première opération « Mamans en Fête ». Durant tout le mois de mai, pour chaque parfum acheté en magasin, 1 € sera reversé à l’opération « Mamans en Fête ». Cette action sera soutenue en communication dans les points de vente et sur les réseaux sociaux.

Le partenariat entre SAGA Cosmetics et la fondation Apprentis d’Auteuil a été officialisé à l’occasion de la venue, dans le magasin de Nice de l’enseigne, de Paulina Vega, Miss Univers 2015, qui a arboré le bracelet rouge emblématique de la fondation durant l’événement. « Avoir une cause qui rassemble les équipes est pour nous indispensable car elle donne un sens plus large à nos actions et nous donne l’opportunité d’aller au bout de nos convictions, confie Xavier Lanoue, PDG de SAGA Cosmetics.Parce que travailler chez SAGA, c’est conseiller des bons plans beauté à nos clientes… Mais pas que! »

L'enseigne SAGA Cosmetics sera également partenaire des braderies solidaires « Mamans en Fête » organisées le 30 mai dans 10 villes de France en partenariat avec Femme Actuelle, le Groupe Casino, Norbert Dentressangle et France Bleu. Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant seront vendus à prix bradés pour financer des projets locaux d’aide aux familles en difficulté.

Créé en 1999, SAGA Cosmetics s’est développé durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. C’est en 2012 que SAGA lance réellement son développement en franchise. Le réseau compte actuellement 40 magasins et prévoit 10 à 12 ouvertures en franchise en 2015, notamment à Paris et en région parisienne. Les magasins Saga s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Saga Cosmetics

Actualités

21 mars 2025
SAGA Cosmetics revient sur la participation de ses équipes à Franchise Expo Paris 2025
Le salon Franchise Expo Paris s’est déroulé du 15 au 17 mars dernier. L’équipe SAGA Cosmetics était présente à cet évènement afin de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise. Retour sur ce RDV L’édition ...
06 mars 2025
Franchise Expo Paris 2025 : SAGA Cosmetics vous invite à visiter son stand du 15 au 17 mars
SAGA Cosmetics, le leader de la beauté multimarques à prix accessibles, sera de retour à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025. L’enseigne ambitionne de rencontrer des porteurs de projets prêts à ...
15 janvier 2025
SAGA Cosmetics renouvellera sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025
Cette année encore, l’enseigne SAGA Cosmetics sera présente au salon de la franchise, prévu en mars prochain. Elle profitera très certainement de l’occasion pour mettre en avant son concept auprès de ses ...
26 décembre 2024
SAGA Cosmetics ouvre trois nouvelles boutiques en cette fin d’année
Leader de la beauté multimarques à prix accessibles, SAGA Cosmetics termine cette année avec une bonne dose de positivité. En effet, l’enseigne est ravie d’annoncer trois nouvelles ouvertures et entend ...
16 octobre 2024
SAGA Cosmetics : une rentrée dynamique avec trois nouvelles boutiques à Davézieux, Val d'Europe, et Saint-Genis-Laval
Leader de la beauté multi-marques à prix accessibles, SAGA Cosmetics poursuit l’expansion de son réseau en accueillant trois nouvelles boutiques. En effet, à la rentrée, la marque s’est vue ouvrir dans ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0