La Salm (Schmidt, Cuisinella) soutient le projet Lean & Green
Fidèle à sa politique de développement durable très engagée, la SALM (qui développe les enseignes Schmidt et Cuisinella) a toujours eu à coeur de défendre des démarches qui visent à encourager les entreprises à être plus respectueuses de l’environnement et à mieux considérer leurs process de travail. C’est donc tout naturellement que la SALM s’est associée au projet « Lean & Green ».
Le concept Lean & Green permet, grâce à un système d’audits, d'étalonner les performances industrielles et les niveaux d’excellence « Green » des entreprises et de leurs fournisseurs. Pour la première expérience menée en Alsace, ce projet a impliqué 7 donneurs d’ordres dont la SALM.
La Salm développe notamment les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella qui regroupent plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Ils ont réalisé un CA de plus d’1 milliard 200 millions d’euros en 2011, dont plus de 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 580 cuisines par jour.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.